Contenu principal

Message d'alerte

Equipe de France de FOOT sport adapteSi vous avez vibré devant les performances des Bleus au Brésil, vous serez forcément sensibles au projet de l'Équipe de France. Du 11 au 25 août prochain, Sao Paulo accueillera la seconde Coupe du Monde de Football au Brésil en 2014. Une équipe que soutien votre journal France Handicap Info ! Cependant, des contraintes budgétaires menacent la participation des Bleus afin de concourir dans des conditions optimales à cette compétition mondiale. La Fédération Française du Sport Adapté se lance dans le financement participatif pour répondre à cette problématique.

Si vous avez vibré devant les performances des Bleus au Brésil, vous serez forcément sensibles au projet de l'Équipe de France. Du 11 au 25 août prochain, Sao Paulo accueillera la seconde Coupe du Monde de Football au Brésil en 2014. Une équipe que soutien votre journal  France Handicap Info ! Après celle de la FIFA, ce sont les sportifs déficients intellectuels qui défendront les couleurs de leur pays dans les plus belles enceintes de la ville, dont l'Urbano Caldeira Stadium, stade du célèbre club de Santos.

Neuf pays seront en compétition (France, Brésil, Argentine, Suède, Japon, Arabie Saoudite, Pologne, Allemagne et Afrique du Sud) et les Bleus auront fort à faire au premier tour où ils affronteront l'Argentine et le pays hôte, le Brésil ! Participer à une Coupe du Monde au Brésil est un rêve que partagent beaucoup de pratiquants et d'amoureux du ballon rond. L'Équipe de France de Football Sport Adapté sollicite ses fans, ses amis, ses partenaires... pour l'accompagner jusqu'au Brésil.

Un évènement planétaire qui revêt également pour la FFSA, ses sportives et son public, une dimension « Citoyenne » puisqu'elle permettra de sensibiliser un grand nombre de personnes au handicap mental et psychique.

Le président de FFSA, Marc Truffaut, qui souhaite a son équipe le meilleur, "Permettre aux sportifs de jouer, dans les meilleures conditions, une Coupe du Monde de Football au Brésil, par l'intermédiaire du crowdfunding, avec l'appui et le soutien du public ainsi que de partenaire, ce serait formidable. Ces jeunes joueurs sont plus motivés que jamais pour représenter au mieux leur pays et ont bien entendu vibré en suivant le parcours jusqu'en quart de finale de l'Équipe de France de Football."

Soutenez l'équipe de France !

Equipe de France de Foot sport adapte a l'entrainementAfin de fédérer les fans, la Fédération Française des sports adaptés a décidé de mettre en ligne un projet de financement participatif sur la plateforme MonProjetSportif.com issue d'un partenariat et Intersport France. Objectif pour la FFSA, réunir la somme de 3 000 € avant le 31 août 2014.

Un soutien auquel vous pouvez participer et contribuer au projet entrepris ou particulier en partageant le lien notamment un lien sur votre site internet de votre entreprise ou votre blog, ou en postant un message sur votre compte Facebook, allez glaner un maximum de retweet sur Twitter, ou encore faites en la promotion dans votre signature de mail.

Un moyen simple et efficace de soutenir des sportifs et l'une des premières fédérations de sport en France pour les personnes en situation de handicap avec plus de 50 000 adhérents. Une façon également pour que chacun d'entre nous puisse réaliser le rêve de ces footballeurs de participer à une Coupe du Monde de Football au Brésil !

Équipe de France, qui sont-ils ?

Le Football est la discipline la plus pratiquée au sein de la FFSA. Elle s'articule autour d'un système compétitif et non compétitif prenant en compte l'âge, le savoir-faire, et les problématiques liées au handicap.

Le Pôle France Football sport adapté est installé depuis octobre 2011 au CREPS de Champagne-Ardenne. Il a pour fonction d'assurer la formation sportive des joueurs inscrits sur la liste ministérielle des Sportifs de Haut Niveau et de préparer l'Équipe de France de Football et de Futsal de la FFSA. Le Pôle France fonctionne en partenariat avec la FFF.

L'Équipe de France de Football Sport Adapté a la particularité de participer aussi bien à des compétitions de Football à 11 que de Futsal.

Une équipe, composée de 16 joueurs et 5 membres du staff, participera pour la 3ème fois à cette épreuve. L'objectif annoncé est d'atteindre le dernier carré après leur belle 4ème place aux Championnats d'Europe INAS en 2012 en Suéde. Les Bleus auront malgré tout fort à faire au premier tour où ils affronteront l'Argentine et le pays hôte, le Brésil.

Sportive de haut niveau depuis 2009, le sentiment d'être mieux épaulé par les clubs FFF et FFSA, voilà nos atouts et l'équipe a muri doucement, elle acquiert de l'expérience et trouve de plus en plus une stabilité dans ses prestations amicales.

Avec une belle prestation contre les Pays-Bas, l'une des nations dominantes du Football sport adapté, l'équipe part avec la volonté de gagner en stabilité et régularité pour être performant chaque match jusqu'à la 95e minute de chaque confrontation.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir