Contenu principal

Message d'alerte

Cérémonie d'ouverture des jeux mondiaux en italieAprés une cérémonie d’ouverture véritable marée humaine tout en couleur a envahi la célèbre place de Gênes donnant le coup d’envoi de la compétition. L’équipe de France pour cette première journée dans la compétition en Futsal et en Tennis de Table. Une journée en demi-teinte, mais prévisible…Pour son premier match de poule en Fustal,  l’équipe de France a concédé une défaite logique, mais sévère face aux champions du monde portugais (0-5).

Après dix premières minutes de domination qu'ils n'ont pas réussi à concrétiser face à un gardien portugais en état de grâce et chanceux (les français ont touché deux fois les montants), le rouleau compresseur adverse s'est mis en marche, notamment en deuxième période avec 3 buts à la clé. Prochain match déjà décisif contre l'Australie demain à 15 h 45.

Concernant le Tennis de table, l’équipe de France après sa courte défaite le matin face au pays hôte, l’Italie (2-3), l'équipe de France masculine a assuré l’après-midi sa qualification après sa belle victoire 3-1 contre Hong-Kong. Pascal Pereira (en photo ci-dessous) a remporté ses deux matchs en simple et son match en double aux côtés de Nicolas Duten. L’équipe de France masculine est donc qualifiée pour les quarts de finale qu’elle joue en ce moment face à la Pologne.

L’équipe féminine aura-t-elle choisi le chemin le plus court, celle-ci s’étant qualifiée pour les demi-finales après sa victoire hier soir face à l’Afrique du Sud (3-0). C’est le double composé de Magali Rousset et Mélanie David qui a donné le dernier point synonyme de qualification pour les demi-finales face à Hong-Kong et d’une première médaille française.

Une journée qui se poursuit demain avec notamment un match impossible entre la France et le Portugal dans le basketball, des entraineurs d’ailleurs qui ont décidé la mise en repos de cadre. Préférant miser semble-t-il sur la rencontre avec l’Australie prévue jeudi.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir