Contenu principal

Message d'alerte

Trois candidat de l equipe de France de judo pour Rio 2016L’équipe de France de judo donne le coup d’envoi de cette saison estivale des compétitions à l’occasion des Jeux Mondiaux IBSA Judo du 12 au 15 mai en Corée du Sud. L’objectif pour les Bleus est d’assurer le classement de tous les athlètes car les 12 premiers chez les garcons et les 8 premières chez les filles seront sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. La course à la qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio est donc lancée.

Cette semaine à Séoul en Corée du Sud pour les Jeux Mondiaux de judo, Sandrine AURIÈRES-MARTINET (-53 kg), Kévin VILLEMONT (-60kg) et Cyril JONARD (-81kg) espèrent bien décrocher les premiers billets pour le Brésil. « Seuls les judokas ayant une vraie chance de médaille sont de la partie », précise le Directeur sportif du judo handisport, Olivier DUPLAN, dans un communiqué.

Bien évidemment tous les yeux seront braqués sur Sandrine AURIÈRES-MARTINET. Alors qu’elle a réalisé une grosse préparation afin de jouer les premiers rôles, la Française, qui devait disputer l’Open d’Allemagne mi-avil, a décidé de ne pas y prendre part afin de peaufiner les erniers détails pour ces Jeux Mondiaux.

« L’adversité n’était pas au rendez-vous. Il semblait plus opportun de la laisser travailler. Il vaut parfois mieux privilégier de bonnes séances d’entraînement que e mauvais combats », estime-t-il.

Kévin VILLEMONT et Cyril JOARD veulent réaliser une belle performance à Séoul

Lauréate d’une manche de Coupe du monde en Hongrie pour son retour sur la scène internationale, la Tricolore espère bien confirmer en décrochant même un podium en Corée car les huit mpremières filles seront qualifiées d’office pour les Jeux de Rio.

Même objectif pour Kévin VILLEMONT (-60kg). Le Français devra confirmer son excellent début de saison comme le rappelle son directeur sportif : « l’exigence qu’il s’inflige au quotidien est récompensée. Cela doit l’encourager à poursuivre dans cette voie ».

De son côté, Cyril JONARD (-81kg) continue à construire son rêve paralympiques. Actuellement deuxième au classement mondial dans sa catégorie, le Français espère réaliser une belle performance à Séoul, ce qui lui offrirait définitivement sa sélection pour Rio 2016. Un rêve qui pourrait vite devenir réalité pour ces trois judokas de l’équipe de France.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir