Contenu principal

Message d'alerte

Damien Seguin, le Dimanche 19 Avril 2015Lauréat de l’épreuve française de la Coupe du monde à Hyères, il y a peine u mois, Damien SEGUIN part à la conquête des Pays-Bas. À partir de ce mardi et ce jusqu’à samedi prochain, le skipper handicapé sera engagé sur la Delta Lloyd Regatta pour réaliser il l'espere une belle performance à Medemblik. Ce sans-faute lui permettrait d'avoir dès aujourd'hui une petite avance au classement général. 

Damien SEGUIN peut avoir le sourire. Après les deux premières manches disputées, le Français s’est imposé à chaque fois et n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. « C’est toujours bien de commencer un Championnat cmme ça », résume Damien SEGUIN dans un communiqué.

Le skipper handicapé a pris le meilleur sur ces deux premières courses grâce à un excellent d »part. Après il a pu naviguer devant la meute lancée à sa poursuite.

Encore quatre jours de compétition avant de penser à la victoire

« Il fallait être à un endroit précis sur la ligne. Une fois que les départs étaient gagnés, je pouvais naviguer de manièreassez égagée », souligne-t-il.

Grâce à ce sans-faute, le Français prend donc les commandes du général provisoire. L’Allemand Heiko KRÔGER et la Britannique Helena LUCAS qui complètent ce podium. Mais la course n’est pas encore gagnée pour Damien SEGUIN puisqu’il reste encore quatre jours de compétition et le vent, souvent instable, pourrait bien venir jouer les troubles-fêtes d’ici à samedi.

La Redaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir