Contenu principal

Message d'alerte

LAMBERT Jerome MC3_CLMLe cyclisme handisport a rendez-vous à Nottwill, en Suisse pour les Mondiaux Route. À cette occasion, huit français représenteront le drapeau tricolore, du 29 juillet au 2 aout. L'objectif pour eux est de décrocher une médaille mais surtout composter leur billet pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Alors que le Tour de France vient de se clôturer ce dimanche sur les Champs-Élysées, c'est aux cyclistes handisports de faire leur show. pour ce rendez-vous incontournable de la saison paracycliste, le Championnat du monde de cyclisme sur route.

Après leur sixième place obtenue l'an dernier à Greenville aux États-Unis, l'équipe de France veulent, cette année, frapper un grand coup sur la scène internationale à moins d'un an des Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

« L'enjeu principal de la compétition reste bien entendu le titre mondial. Mais à un an des Jeux Paralympiques de 2016, l'ensemble des nations présentes aligneront leurs meilleurs éléments pour également aller chercher les quotas de participation », souligne le directeur sportif du cyclisme handisport Jérôme DURÉ, dans un communiqué.

La France, 3e nation mondiale

Mais les Tricolores devront se méfier de toutes les nations car elles viennent en Suisse avec un même objectif : décrocher des points pour Rio. Mais trois équipes sortent du lot sur cette compétition. En effet, Les Etats-Unis, l'Italie et l'Allemagne sont annoncés comme favorites. Et les Français ont-ils une chance de briller ?

Pour Jérôme DUPRÉ, la France a toutes ses chances : « À l'issue de la saison 2014, nous occupons une place dans le peloton de tête (3ème nation mondiale sur route), et les résultats obtenus cette année doivent nous permettre de débloquer des places supplémentaires pour les Jeux ». Avec de tels propos, on ne peut être qu'optimiste pour nos Français.

Les huit français engagés : AUBAGUE Quentin (MT1) BOSREDON Mathieu (MH4) CREPELIERE Jérémy (MC4) DEBEAUPUITS Damien / DHINNIN Mickaël (guide) CECILLON Rodolph (MH2) ALENCON Katell (WC4) BAHIER Stéphane (MC2) LACROIX François (MC2)

La Rédaction

 

 

Vidéo de présentation des Championnats du Monde de cyclisme handisport

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir