Contenu principal

Message d'alerte

Equipe de France d escrime candidate au jeux de Rio pour 2016À l'occasion des Championnats du monde d'Escrime qui auront lieu du 18 au 24 septembre 2015 à Eger en Hongrie, les 12 tireurs de l'équipe de France vont devoir négocier avec habileté cette compétition afin de composter leur billet pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. L'objectif pour les Tricolores étant de rentrer de Hongrie avec les valises pleines de médailles. Ce Mondial sera le premier tournant pour les escrimeurs en vue de la qualification pour les Jeux de Rio de 2016. « Il restera à l'issue de ces Championnats du monde, quatre Coupe du monde dont celle à Paris en octobre prochain », precise le directeur sportif, rappelle Pascal GODET.

Mais en Hongrie, la tache pourrait s'annoncer plus ardue que prévue. Avec la présence de toutes les meilleures nations mondiales, les escrimeurs tricolores devront tenter de tirer leur épingle du jeu face aux grands favoris de cette compétition.

En Hongrie, la France sera en position d'outsider

« La Chine est la nation ultra-favorite pour remporter les médailles d'or dans tous les armes, aussi bien chez les filles que chez les garçons » pointe Pascal GODET. La Russie, première au classement des médailles lors des derniers Mondiaux en 2013 à Budapest ainsi que le Hong-Kong, la Pologne, la Hongrie et la France seront à Eger en position d'outsider.

En difficulté pour atteindre le dernier carré cette saison lors des étapes de Coupe du monde, les tireurs français devront impérativement retrouver leur meilleur niveau. En effet, l'objectif de l'équipe de France en Hongrie sera de décrocher au moins un titre en individuel et par équips, et de grimper sur un maximum de podiums. Les Tricolores savent donc ce qu'il leur reste à faire pour réaliser ce rêve.

Une équipe de France qui sera composée de : POIGNET Sabrina – Epée Cat. A / ECORCHON Marine – Epée, Fleuret Cat. A / BERNARD Delphine – Fleuret Cat. A / DEMAUDE Cécile – Epée, Fleuret Cat. B / NOBLE Romain – Epée, Sabre Cat. A / CITERNE Robert – Epée, Sabre Cat. A / TOKATLIAN Damien – Epée, Fleuret Cat. A / LEMOINE Ludovic – Fleuret, Sabre Cat. A / CRATERE Marc André – Epée, Sabre Cat. B / IFEBE Yannick – Epée, Sabre Cat. B / VALET Maxime – Fleuret, Sabre Cat. B / LATRECHE Alim – Fleuret, Epée Cat. B /

La Rédaction

 

 

BleuHandisport - Escrime from Handisport-officiel on Vimeo.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir