Contenu principal

Message d'alerte

 

Logo du trophée du championnat de France des arméesOrganisé par le centre national des Sports de la Défense, la 3e édition des Trophées des Champions des Armées se tient aujourd’hui 4 octobre 2017 de 18h45 à 20h15 à l’amphithéâtre Valin sur le site de Balard à Paris. Une manifestation auquel participeront à cet événement Florence PARLY, ministre des Armées, Laura FLESSEL, ministre des Sports, Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées et Sophie CLUZEL, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Un Trophées dont l’objectif est de mettre en valeur toutes les dimensions du sport militaire.

Affiche BNP Paribas Open de France de tennis handisportSi la présence des sportifs et des plus grands tennismen mondiaux en fauteuil sont eux au rendez-vous, la question essentielle et celle du temps et de la présence si possible du soleil. Le BNP Paribas Open de France ouvrira ses portes pour la 31e édition du 21 au 26 juin prochain à Antony. Organisé par la Fédération Française Handisport. Ce tournoi l’un des cinq plus importants au monde en présence notamment du N° 1 mondial Stéphane HOUDET et du N° 2 le Belge Joachim GÉRARD. Un tournoi d’autant plus acharné que le classement jouera pour les tableaux des jeux paralympiques de Rio de septembre prochain.

Affiche tour de France a la Voile Damien SEGUINDamien a dévoilé son programme et son équipage à l'occasion de sa conférence de presse sport FDJ ces objectif celle d'atteindre le Top 10 du Tour de France à la Voile. Le skippeur qui portera pour la deuxième année consécutive, avec son équipage les couleurs de la Fondation d'entreprise FDJ sur le Tour de France à la Voile 2016. L'homme qui fait retentir la Marseillaise au cœur d'Athènes lors des Jeux Paralympiques de 2004 aime courir plusieurs lièvres à la fois, pourvu qu'il s'agisse de haut niveau et de compétition de voile avec des valides ou des sportifs handicapés. né sans main gauche, Damien, est avant tout un homme engagé a l'énergie des insatiables.

Le Skipper Damien SEGUIN ici sur son bateau des Pieds et des Mains termine 19e de la courseLe Tour de France à la voile vient de se terminer ce dimanche à Nice. La victoire est revenue à Spindrift alors que Groupama et Combiwest complètent ce superbe podium. De son côté, la Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains avec à sa tête son skipper handicapé, Damien SEGUIN, conserve sa 19ème place. Une épreuve sportive qui est donc bel et bien fini pour Damien SEGUIN. Au terme de trois semaines de course, le skipper handicapé est bien évidemment déçu par leur classement final dans ce Tour de France à la voile.

Tour de France a la voile 2015Damien SEGUIN, skipper handicapé, ne s'attendait pas à un départ aussi compliqué dans le Tour de France à la voile. En effet à la veille de leur départ à Roscoff, équipage de la Fondation FDJ est actuellement 18e au classement général. Pire encore, les hommes de Damien SEGUIN, ont fait, hier, une erreur qui leur coûte très cher puisqu'ils ont terminé à la 21e place. Il faudra donc vite s'en relever afin d'aborder les étapes de Roscoff (11 et 12 juillet) avec qui sait un meilleur résultat à la clé. On se console comme on peut du côté de l'équipage de Damien SEGUIN.

Affiche de l Open d_athletisme handisport a ParisLes 9 et 10 juin prochains se tiendront les Championnats de France Open d'Athlétisme dans l'enceinte du mythique Stade de Paris Charléty, étape importante sur la route des Championnats du Monde à Doha au Qatar. Un moment sportif à dimension nationale et internationale dédié à la performance qui aura pour marraine Muriel HURTIS. Un rendez-vous qui sera également le théâtre d'un village destiné à sensibiliser le grand public, à travers des animations, démonstrations, initiations et beaucoup d'échanges autour des différentes pratiques du « Sport pour tous ».

Poduim Super Combine comprend un Super Geant et un SlalomAprès des Championnats du monde loupés au Canada, Cédric AMAFROI-BROISAT a vite retrouvé le sourire. Pour les dernières courses de sa carrière, le Chamoniard a remporté deux nouveaux titres nationaux. Après celui obtenu en février dernier sur le super-G. Le Français est devenu, le week-end dernier à Lamoura, champion de France de salalomet de super-combiné. Et pour combler ses espoirs, il repart également du Jura avec un titre de vice-champion de France en Géant. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Cédric AMAFROI-BROISAT.