Contenu principal

Message d'alerte

Pascal Pereira Leal médaille de bronze au jeux paralympique de Londres en 2012 dans la catégorie sport adaptéDurant le mois de mai, deux compétitions internationales ITTF vont avoir lieu : la première en Slovénie à Lasko qui a débuté le sept jusqu'au 12 mai et la seconde en Allemagne du 28 mai au 2 juin 2013. La France ayant décidé de ne participer qu'aux matchs en simple et non aux tournois par équipe. Des enjeux importants, car ils permettront de comptabiliser des points précieux en vue des Championnats du Monde Inas qui auront lieu à Hong Kong au mois de décembre.

Du côté masculin lors de la première compétition à Lasko, quatre joueurs ont débuté la compétition, s'agissent notamment de Nicolas DUTEN classé 23e joueur mondial de Christophe FOUCONNIER (20e), de Richard VALLÉE (11e) et Pascal PEREIRA LEAL (2e). Ce dernier, qui a l'occasion du dernier open à Lignano en Italie, l'avait remporté face au Turc Zabit CAGLAYAN (3e). Des résultats dont le staff français espère récolter un maximum de points nécessaires seuls les 16 meilleurs joueurs mondiaux seront qualifiés à cette compétition internationale.

Un rendez-vous difficile comprit pour le médaillé Pascal PEREIRA LEAL en tennis de table de Londres des jeux paralympiques dans la catégorie sport adaptée. Récemment, Pascal s'est fait détrôner de son fauteuil de leader mondial au profit du Hongrois Peter PALOS, « bête noire » de Pascal. Un open qui sera l'occasion pour les Français de se mesurer aux meilleurs joueurs mondiaux et pour Pascal de confirmer sa performance réalisée à l'Open de Lignano. Pour les autres joueurs français, l'objectif est de gagner un maximum de match afin de totaliser le plus grand nombre de points pour le classement mondial.

Des femmes qui comptent bien faire parler d'elles

Concernant les dames, deux athlètes françaises sont engagées à Lasko. Magali ROUSSET actuelle 10e joueuse mondiale et qui aura comme objectif de monter sur le podium comme à Lignano. Véronique CATEAU (15e) qui sera également de la partie, mais pour lequel la qualité de ses concurrentes lui laisse peu de chance. Leurs objectifs a toutes les deux étant néanmoins d'inscrire le plus grand nombre de points pour améliorer leur classement. Grosse déception Mélanie DAVID qui blessée, a du déclaré forfait pour cette compétition. Chez les dames, les 12 premières joueuses mondiales seront qualifiées pour les Championnats du Monde Inas à Hong Kong.

Pour l'Open de Bayreuth en Allemagne qui aura lieu quinze jours plus tard auront des objectifs semblables à ceux de Slovénie. Les sportifs engagés seront les mêmes des informations que nous ne manquerons pas de vous communiquer dès que possible...

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir