Contenu principal

Message d'alerte

Les président du parachutisme handisportL'aérodrome de Vichy-Charmeil accueillera, du jeudi 31 juillet au dimanche 3 août 2014, les 57es championnats de France de Parachutisme. Une compétition organisée par la Fédération française de parachutisme, qui réunira l'élite des parachutistes sélectionnés lors des Coupes de France. L'occasion pour la fédération de mettre en œuvre, sur cette même période, le premier Championnat de France para-handisport, championnat qui n'a pas de précédent au niveau mondial. lUn rendez-vous auquel sont prévus près de 4000 sauts sur 4 jours, plus de 300 compétiteurs attendus et toutes les disciplines du monde du parachutisme sportif (hors canopy piloting).

 

Riche de son riche passé aéronautique, la ville de Vichy, comme tous les ans, prendra de la hauteur avec une compétition qui s'annonce spectaculaire. Une manifestation que les compétiteurs en équipe ou en individuel, et les particuliers peuvent être retrouvés sur la page du site internet fédéral. Les résultats mis à jour au fil des épreuves, seront consultables sur un espace dédié sur le site internet de la Fédération française de Parachutisme.

Des sauts rendu possible grace notamment a deux homme, Marie-Claude Feydeau président de la Fédération Française de Parachutisme et Pascal Thibault président de l'ASM Omnisports
Un fauteuil pour la pratique du parachute handisportprésenteront le deuxième stage «Parachutisme et handicap»  qui avait présenté cette opération le 25 juin dernier.

Un stage qui aura lieu du 26 au 28 juillet prochain, rendu possible grâce au soutien de la Délégation Régionale Auvergne EDF, de la Caisse d'Épargne d'Auvergne et du Limousin, de la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale, du Comité d'Auvergne Handisport, de la Ligue d'Auvergne de parachutisme sportif, et d'AG2R La Mondiale.

Avec douze sportifs, atteints d'un handicap, ce deuxieme stage aura pour objectif de formé et encadrés durant 3 jours par des professionnels agréés par la FFP.

Alternant théorie et pratique, ils effectueront 1 saut en tandem à 4000 mètres d'altitude, et innovation majeure 4 vols ascensionnel en chariot adapté. En impulsant cette nouvelle initiative, l'ASM Omnisports et ses partenaires étaient convaincus de la position de pionnier que peut revendiquer l'Auvergne.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir