Contenu principal

Message d'alerte

Championnats de France Elite HandisportLe Stade municipal de Fontenay-Le-Comte (Pays de la Loire) accueillera une nouvelle fois les Championnats de France Elite d’Athlétisme handisport. Un rendez, pour lequel plus de 100 athlètes, venus de France métropolitaine et d’outre-mer sont attendus pour cette compétition les 27 et 28 juin prochains. Dernier rendez-vous national avant les Championnats d’Europe IPC. Des Championnats de France Élite sont la dernière occasion pour les athlètes de décrocher leurs minima pour les Championnats d’Europe IPC de Swansea (Pays de Galle) du 18 au 24 août prochain. Premier rendez-vous international après les Mondiaux de Lyon 2013.

Pour Julien Héricourt, Directeur sportif Athlétisme handisport : « Ces Championnats de France sont incontournables dans la saison d’un athlète de haut niveau. C’est le passage obligé pour prétendre à une sélection en Équipe de France pour les Championnats d’Europe. Le titre de Champion de France devrait être très disputé dans chaque épreuve. Des jeunes se sont illustrés en 2013, nous attendons des confirmations cette année. Si les conditions sont réunies, nous devrions avoir de bonnes performances dans un stade entièrement rénové l’année dernière ».

Au programme : 42 épreuves au cours des deux jours de compétition : sprint, demi-fond, fond, sauts, courses fauteuil et lancers. Les Championnats de France Elite sont ouverts aux athlètes en fauteuil et aux athlètes handicapés debout ayant réalisé les minima de qualification

Les classements seront établis selon un système de cotation en fonction de la performance et du handicap. Les relais 4x100m debout et les 4x400m fauteuil viendront clôturer cet événement.

Parmi ces nombreux athlètes présents son attendu notamment les résultats de Timothée ADOLPHE  200m, 400m T11 ou de Hyacinthe DELEPLACE en T12, de Arnaud  ASSOUMANI longueur T46, ou bien encore celle de Pierre FAIRBANK 100m au 1500m T53 du Handi Club Calédonien ou pour le club Foyal Club Handisport Fort de France, Mandy FRANCOIS-ELIE 100m au 400m T37. Sans oublier évidement une des reines dans sa discipline, Marie-Amélie LE FUR  en saut en longueur

Des résultats complets que vous pouvez retrouvez dans l’intégralité sur le site de la fédération handisport d’athlétisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir