Contenu principal

Message d'alerte

Cedric AMAFROI-BROISATCédric AMAFROI-BROISAT est devenu champion de France de super-G, le week-end dernier à Combloux. Avec un temps d’1’04’’55, le Chamoniard a devancé Laurent CAUL-FUTY (2e en 1’06’’73) et Victor PILA (3e en 1’10’’98). Avec ce nouveau titre national le Français composte son billet pour les Championnats du monde (28 février au 08 mars prochain au Canada).

« Deux minutes de course et je serai champion. » Cédric AMAFROI-BROISAT avait vu juste. Le skieur de Chamonix est devenu champion de France de Super-G, le week-end dernier à Combloux. Avec un temps d’1’04’’55, le Français a devancé Laurent CAUL-FUTY (2e en 1’06’’73) et Victor PILA (3e en 1’10’’98).

« C’est toujours bien de remporter un titre national. Cela permet de montrer que mon ski est bien en place », nous a confié Cédric AMAFROI-BROISAT. En effet, le Tricolore n‘a laissé aucune chance à ses adversaires. Après une bonne poussée au départ, le Chamoniard pouvait ainsi régaler le public par une glisse de haute volée. « C’est une piste que je connais car c’est une épreuve de la Coupe de France. C’est un tracé vallonnée qui convient bien à mon ski. Je me suis bien régalée car cette course se disputait à quelques encablures de la maison », a expliqué le AMAFROI-BROISAT.

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour décrocher ce titre national. Grâce à cette victoire, le Français a composté son billet pour les Mondiaux qui auront lieu du 28 février au 08 mars prochain à Panorama au Canada. Engagé sur les cinq épreuves, le Chamoniard a pu voir ce qu’il avait encore à travailler avant le jour j. « C’est toujours bien de prendre ces départs car cela me permet de peaufiner les réglages e vue des Championnats du monde », a-t-il soufflé.

Cédric AMAFROI-BRISAT sait ce qu’il lui reste à faire au Canada pour finir sa carrière en apothéose.  Prochain rendez-vous pour Cédric AMAFROI-BROISAT, la Coupe du monde à Kimberley, du lundi 23 au vendredi 27 février. Souhaitons-lui d'avoir les mêmes sensations qu'aux Championnats de France.

Par Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir