Contenu principal

Message d'alerte

Le Skipper Damien SEGUIN ici sur son bateau des Pieds et des Mains termine 19e de la courseLe Tour de France à la voile vient de se terminer ce dimanche à Nice. La victoire est revenue à Spindrift alors que Groupama et Combiwest complètent ce superbe podium. De son côté, la Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains avec à sa tête son skipper handicapé, Damien SEGUIN, conserve sa 19ème place. Une épreuve sportive qui est donc bel et bien fini pour Damien SEGUIN. Au terme de trois semaines de course, le skipper handicapé est bien évidemment déçu par leur classement final dans ce Tour de France à la voile.

« Sportivement, on n'atteint pas l'objectif que l'on s'était fixé. On va débriefer de tout ça rapidement. On arrive quand même à terminer ce Tour dans de bonnes conditions et c'est le plus important », explique ce dernier dans un communiqué.

Mais l'essentiel était ailleurs. « Tout le message que l'on a voulu faire passer pendant ces trois semaines avec le stand est bien passé et le vrai succès est là. La Française des Jeux était plutôt dans le cyclisme, on leur a fait découvrir la voile et je crois qu'ils ont apprécié. Ils ont découvert un sport spectaculaire, un sport qui se partage bien avec le public et aussi des sportifs simples et accessibles », ajoute-t-il.

Une épreuve qui aura sans doute permis de changer le regard sur le handicap. « cela prouve bien que le handicap n'empêche pas d'être hyper-performant. En allant à la rencontre des gens sur les plages, nous avons pu faire venir sur le bateau des enfants qui ont découvert qu'ils pouvaient eux aussi naviguer sur des bateaux comme les autres », assure la présidente de la Fondation FDJ Stéphane PALLEZ. Et peut-être que l'an prochain Damien SEGUIN et la Fondation FDJ feront mieux sur le Tour de France à la voile.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir