Contenu principal

Message d'alerte

Affiche BNP Paribas Open de France de tennis handisportSi la présence des sportifs et des plus grands tennismen mondiaux en fauteuil sont eux au rendez-vous, la question essentielle et celle du temps et de la présence si possible du soleil. Le BNP Paribas Open de France ouvrira ses portes pour la 31e édition du 21 au 26 juin prochain à Antony. Organisé par la Fédération Française Handisport. Ce tournoi l’un des cinq plus importants au monde en présence notamment du N° 1 mondial Stéphane HOUDET et du N° 2 le Belge Joachim GÉRARD. Un tournoi d’autant plus acharné que le classement jouera pour les tableaux des jeux paralympiques de Rio de septembre prochain.

Les plus grands joueurs masculin et féminin au RDV
Quatre-vingts joueuses et joueurs venus de plus de 20 pays s’y presseront et notamment la Néerlandaise GRIFFIOEN vainqueur Féminine 2015, le japonais Shingo KUNIEDA, dernier vainqueur Messieurs du tournoi et David WAGNER, n°1 dans la catégorie quads. Les meilleurs Tricolores seront également de la fête, dont Stéphane HOUDET, n° 1 mondial depuis cette année, Nicolas PEIFER et Michaël JEREMIASZ, sans oublier les dames, avec la n° 1 Française, Charlotte FAMIN d’ANTONY.

Un tournoi qui sera cette année parrainé par Olivier GIRAULT, champion olympique et du Monde de Hand-Ball de la génération des « costauds » et très investi dans le handisport. Reste une question cependant a quant un Open aussi prestigieux dédié au Tennis sport adapté qui sont eux aussi fort nombreux a pratiqué ce sport et pour lequel il semble manifestement ils soient laissés de coté !

Un programme auquel vous êtes invité à venir découvrir ce sport et passez un moment agréable et convivial au Parc d’Antony où vous pourrez rencontrer les joueurs et discuter avec eux. Animations, restaurations sur place et beaux combats tennistiques vous y attendent ! Une compétition qui commencera le 23 et 24 juin avec les huitièmes et quarts de finale, les demi-finales sont elles prévues le 25 juin avec les finales le 26 juin 2016. Les passionnés pourront ont assisté aux phases de qualifications le 21 et 22 juin 2016.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source communiquée

Info Pratique : Adresse du tournoi : Parc des Sports d’Anton, 148 bis avenue du Général de Gaulle – Antony. Vous pouvez retrouvez l’ensemble des informations et résultats sur le site de la compétition.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir