Contenu principal

Message d'alerte

Affiche du championnat de France de judo de sport adapté 2012C'est une première pour l'île de France qui va accueillir du 17 et 18 mars à Saint-Michel-sur-Orge ! Les Championnats doublés par l'organisation de l'Open international de Judo sport adapté avec la participation d'un peu plus de 700 participants sont attendus, 51 délégations françaises et une dizaine de délégations internationales. Avec une grande première la retransmission en direct dans l'intégralité de la compétition sur internet grâce à CAP SPORT, une façon interactive de suivre les combats et de supporter nos sportifs !

Un direct qui sera réalisé avec un consultant passionné de judo, Jean-Baptiste CENAC (ceinture noire, 2e dame), accompagné de l'animateur de cette chaine, Richard ANOU dans ses commentaires pendant une partie le championnat.

Une compétition qui commencera samedi et dimanche en individuel et par équipe. Vendredi la veille, les organisateurs accueilleront les judokas venus de France et de l'étranger, qui participeront en début de soirée à la cérémonie officielle en présence de différentes personnalités politiques, civiles et du président de la FFSA. Un championnat qui sera un évènement sportif majeur de l'Essonne en 2012 soutenue et encouragée par des partenaires tels que le Conseil Général de l'Essonne, l'Acsé (ex-DDJS), la Ligue de Judo de l'Essonne, le Comité départemental olympique et sportif de l'Essonne.

Quelles règles pour cette pratique du judo ? 

Pour rappel les règles son identique à celui de la Fédération française de Judo et des Sports associés, à part quelques modifications qui y sont apportées afin de favoriser l'adaptation à ce sport. Elles concernent uniquement les premières ceintures afin de comprendre ce sport et de valoriser le côté éducatif. Les judokas sont classés par rapport à leur poids. Aucune tolérance n'est accordée lors des passages de ceinture et encore moins à l'approche de la noire. C'est un vrai défi. Le matériel utilisé par les sportifs est le même que celui des valides : un kimono et une ceinture de couleur différente en fonction du niveau. Les combats se déroulent pieds nus. Il existe plusieurs catégories qui sont données à titre indicatif et pourront varier en fonction du niveau de la compétition ou du nombre de combattants dans une catégorie. S'il y a moins de 3 combattants dans la même catégorie, un regroupement obligatoire dans une catégorie supérieure ou inférieure aura lieu. Chaque combattant figurera cependant dans le classement de sa catégorie d'origine. Une règle que vous pouvez consulter dans le document mise en œuvre par la fédération et valable jusqu'en 2013

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir