Contenu principal

Message d'alerte

Le Stand de la Fédération des sports adaptés a Toulouse lors d'une journée des associations place du Capitole La FFSA et l'ANCV s'associent encore une fois pour favoriser l'égal accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental ou psychique quels que soient l'âge, le sexe ou le degré de handicap. Deux fédérations dont les valeurs partagées et les objectifs communs à destination des personnes en situation de handicap mental ou psychique, incitent la FFSA et l'ANCV à renforcer cette année encore leurs actions communes.

Ainsi, fort du partenariat formalisé depuis 2009 au bénéfice des personnes en situation de handicap, population qui est le plus souvent éloignée de la pratique sportive, 2013 renouvelle cet appel à projets, après une année de transition. Le nombre de projets déposés ne cesse de croître depuis le début du partenariat entre ces deux organismes. En 2011, 24 dossiers ont été sélectionnés sur les 56 déposés, pour une enveloppe globale de 75 000 €.

Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures médico-sociales et associations affiliées à la Fédération Française du Sport Adapté, ainsi qu'à l'ensemble des "clubs ordinaires" souhaitant développer une initiative au bénéfice des personnes en situation de handicap mental ou psychique (date limite de candidature : 25 mars 2013).

La FFSA a obtenu la reconnaissance du « caractère de haut-niveau » dans 5 disciplines et sa réintégration aux Jeux Paralympiques de Londres 2012. Ses athlètes sont porteurs du message de la fédération en faveur des sportifs déficients intellectuels.Pour plus d'informations sur la FFSA, rendez-vous sur le site : www.ffsa.asso.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir