Contenu principal

Message d'alerte

logo integrathlonLe mardi 2 avril dernier, la FSGT 93 a signé officiellement une convention pour recevoir un kit pédagogique «Intégrathlon» dont l'objectif et de favoriser la pratique sportive de personnes en situation de handicap. Cette convention a été co-signé avec le Syndicat d'équipement et d'aménagement des pays de france et de l'aulnoye (SEAPFA) et le Comité Départemental des Offices Municipaux des Sports).

La mise à disposition de ce kit contenant du matériel permettant de décliner un maximum des pratiques pour qu'elles soient accessibles à tous entre dans le cadre de l'implication de la FSGT 93 dans l'organisation de l'Intégrathlon. Les kits pédagogiques contiennent les sets nécessaires à la pratique de trois disciplines handisport : la boccia, le torball, la sarbacane ; ainsi que le matériel nécessaire à la mise en place d'ateliers de sensibilisation et à des pratiques sportives mettant sur un pied d'égalité personnes porteuses de handicap et personnes valides : fauteuils roulants, casques anti-bruit, masques opaques, kits braille...

Cette convention a été signée dans les bureaux du CDOS 93, devant une assemblée qui comptait dans ses rangs le président du conseil général 93, Monsieur Stéphane TROUSSE. Pour rappel l'Intégrathlon est évènement vise à favoriser l'intégration par le sport des personnes en situation de handicap. Une quarantaine d'activités sportives libres d'accès sont proposées dans les cinq communes qui composent le SEAPFA : Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir