Contenu principal

Message d'alerte

Signature convention TFFC et Credit Agricole 31Après la manifestation place du Capitole le 27 avril dernier qui aura vu le soutien d'EDF et Harmonie mutuel au comité régional handisport. Le Toulouse Foot Fauteuil Club (TFFC), son président Arthur BATAILLE, et Robert CONTI Président du Crédit Agricole Toulouse 31 ont signé, au côté de Mme Michelle GUIBERT, Directrice Générale Adjointe, ce 28 avril une convention dans lequel ce dernier apporte un soutien financier de 11 500 € dédiés a l'achat d'équipement sportif, une signature en présence de l'Adjoint au Maire en charge du handicap, Christophe ALVES, et de sa déléguée.

Parcours unique à Toulouse pour le TFFC...

Un jeune club, créé il y a tous justes deux ans, 2013, par quatre jeunes en situation de handicap et passionné de foot avec a sa tête Arthur BATAILLE, qui aura cumulé quelques belles victoires. Un club qui permet ainsi à des personnes en situation de handicap moteur de pratiquer le foot fauteuil, un des seuls a sport collectifs pratiqués en fauteuil électrique. Comme le foot pratiqué par les non-voyants ou encore le rugby en fauteuil, celui-ci ce joue en salle notamment sur un terrain de basket. Une équipe formée de quatre joueurs, dont un gardien. Prochain rendez-vous le 23 et 24 mai prochain contre à Montpellier (aller), Limoges (aller) et Nîmes (retour) en mai prochain. Un agenda avec les classements que vous pouvez consulter sur le site du TFFC.

Un investissement matériel indispensable...

Des achats importants pour l'évolution de ce club, qui nécessite des fauteuils électriques avec des pare-chocs afin de pouvoir pousser leTFFC et Credit Agricole 31 remise de cheque ballon sur le terrain un peu plus gros que dans une partie classique. « Un chèque qui va nous permettre de promouvoir un sport peu connu, mais qui peut rapidement impulser une nouvelle dynamique sportive dans notre région souligne », Arthur BATAILLE, interroger au micro de France Handicap Info au côté de Mme Michelle GUIBERT, Directrice générale adjointe, qui souligne elle,

« Un bon facteur d'intégration »,

Le président régional, Robert CONTI, aura tenu a souligné lors de sa courte intervention, l'importance et les valeurs « solidarités, proximités et l'échange et le respect de nous même, mais aussi de nos clients dans les moments de joie comme ceux plus difficiles comme le handicap ».

Le sport dont l'investissement financier doit être soutenu d'autant l'or « cette discipline est un très bon facteur d'intégration et mérite d'être davantage mise en valeur » et conclure sa joie qui corresponde aux valeurs du Crédit Agricole, « d'accompagner les sportifs dans leurs projets et de soutenir le développement de ce club ». Florence Mme Florence DURAND, directeur du Crédit Agricole 31, aura elle mise en avant lors de son intervention le parcour de deux instiguateurs de ce pari sportif invoquant « cette volonté d'entreprendre ».

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir