Contenu principal

Message d'alerte

ERDF lors de la signature de partenariat pour la course le 12 05 2011ERDF est partenaire du skipper guérandais Damien Seguin, participant de la dixième édition de la Transat Jacques Vabre. Son voilier, un Class 40 baptisé « ERDF et Des
Pieds et Des Mains », partira du port du Havre le 30 octobre 2011 pour rejoindre le Costa Rica après 3 semaines de traversée. Tous les salariés d'ERDF sont dans le sillage du marin et lui souhaitent bon vent !En 2011, l'entreprise a choisi de devenir partenaire de Damien Seguin, afin de porter et de partager ses valeurs de sportif exemplaire.

Ce skipper guérandais de 31 ans a en effet démontré son engagement et son courage lors de nombreuses transats où il a su dépasser les éléments comme son handicap. Autant de valeurs partagées pour cette entreprise de service public qui souhaite confirmer son implication dans l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Damien Seguin : une personnalité exceptionnelle

Damien Seguin est un jeune skipper guérandais de 31 ans. Affecté d'un handicap de naissance (pas de main gauche), très rare skipper handicapé à prendre part aux grandes courses au large contre les skippers « valides » il affiche déjà un palmarès impressionnant en Class 40 : 10ème de la Route du Rhum 2010, 4ème de la Solidaire du Chocolat 2009 (départ de St Nazaire), Solitaire du Figaro 2006, etc... Damien Seguin est également le porte–drapeau de la France pour la voile handisport : médaillé d'or aux JO d'Athènes de 2004, médaillé d'argent aux JO de Pékin 2008, champion du monde 2005 et 2007. Personnalité de premier plan en Loire-Atlantique, dans tout le milieu associatif et sportif de l'Ouest, au travers de son association « Des pieds et des Mains » visant à susciter des vocations chez les sportifs handicapés, il reçoit de très nombreux soutiens.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir