Contenu principal

Message d'alerte

Yves FOUCAULT et Marc TRUFFAUT désormais président de la Fédération des sport adapté lors de l'assemblée générale de l'IPC à Kuala Lumpur en 2009La Fédération française du sport adapté réuni actuellement en Assemblée générale vient d'élire son nouveau président, en la personne de Marc TRUFFAUT pour un mandat de quatre ans. Anciennement vice-président celui-ci succède à Yves FOUCAULT, qui a occupé ces fonctions pendant huit ans et qui conformément au statut ne pouvait plus se représenter. Homme d'énergie aura dirigé ses deux mandats avec trois maîtres mots : Conviction, Volonté et Obstination. Yves FOUCAULT, qui aura notamment réussi le grand retour du sport adapté aux jeux paralympiques à Londres en 2012, et ceux malgré la résistance toujours de certains le monde paralympique.

Marc TRUFFAUT, qui aura été élu avec une très forte majorité de 99,64 % et qui lors de son intervention souligne que c'est pour lui « un grand honneur d'avoir été élu pour mener la FFSA dans la Paralympiade à venir. Les défis qui nous attendent sont nombreux, et grâce à un nouveau Comité directeur soudé et dynamique, nous allons travailler dès maintenant au service de nos associations et de nos sportifs ».

Élu pour la Paralympiade 2013-2016, Marc TRUFFAUT qui a souligné l'importance de différents axes à développer pour la fédération. « Il est nécessaire de placer la FFSA comme un partenaire privilégié des fédérations homologues, mais également comme un pilier du Comité paralympique et sportif français. Mon objectif sera d'accroître l'offre de pratique sportive pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique quel que soit leur souhait de pratique qu'il soit compétitif, d'activités motrices ou de loisir », a-t-il commenté.

Le Comité directeur 2013-2016 dont la prochaine réunion aura lieu le 13 avril prochain afin de déterminer les rôles de chacun pour les quatre prochaines années sera désormais composé de 19 membres. Viviane CONDAT, Roi COMPTE, Madeleine D'ENGREMONT, Catherine FAYOLLET, GISSOT Colette, Claude FERON GRENOUILLEAU, Marie-José LALLART, Pascal LAVAINNE, Fabienne MANGONI PAGOTTO, Henri MIAU, Jean-Paul MONCOUDIOL, Yves OBIS, Michel PONCHAUT, Joël RENAULT, Henry ROIG, Jean-Claude WACH.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir