Contenu principal

Message d'alerte

Des enfants lors des derniers jeux paralympiques brandissant une bannière de l'entreprise ATOSAtos, acteur international des services informatiques, annonce aujourd'hui avoir prolongé son contrat avec le Comité International Paralympique (CIP) et restera le partenaire informatique mondial des Paralympiques jusque fin 2016. Une entreprise qui avait commencé à participer au mouvement paralympique dès 2002 à 2008, avant de devenir le partenaire informatique mondial officiel du CIP en 2008. L'extension du contrat couvrant les prochains Jeux Paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi et de 2016 à Rio.

Les experts en technologies Atos fourniront également l'expertise et le support technologique de haut niveau pour plus de 20 autres événements majeurs d'handisport, dont le Championnat du monde d'athlétisme du CIP de juillet, le Championnat du monde de natation du CIP d'août et le Championnat d'Europe de tir du CIP d'octobre.

Par ailleurs, Atos poursuivra son engagement dans de futures activités conjointes de collecte de fonds ainsi que dans la fondation Agitos en vue de l'amélioration de la société par l'innovation sociale, notamment par l'insertion et la responsabilisation des jeunes. Le sponsoring d'Atos dans le cadre du Circuit européen d'handisport de neige pour la jeunesse, au travers de la fondation Agitos, est un parfait exemple de notre engagement à stimuler le progrès de la société dans son ensemble.

Pour les deux responsables, Patrick Adiba, PDG de la division Iberia et responsable des événements majeurs, des Jeux Olympiques et Paralympiques chez Atos, il estime lui que « Chez Atos, nous croyons fermement au mouvement paralympique et le soutenons en conséquence, aussi sommes-nous ravis de pouvoir prolonger notre longue relation jusqu'en 2016. Nos experts en technologies continueront à écrire l'histoire du mouvement. Ceux-ci aident le CIP dans l'organisation d'événements de classe mondiale et dans la retransmission de l'excellence sportive des athlètes paralympiques vers un public international. ».

Tandis que pour Xavier Gonzalez, PDG du CIP, il affirme lui qu' « Il ne fait aucun doute que l'expertise et l'expérience des experts en technologies d'Atos ont eu un impact positif sur le développement du mouvement paralympique. Atos a permis au CIP de croître et d'offrir de meilleurs services à nos membres, comités paralympiques nationaux, athlètes et organisateurs de compétition. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Atos et sommes impatients de travailler avec eux à renforcer encore l'organisation ».

Developper et poursuivre les innovations technologies

Atos travaillera en collaboration avec le CIP afin de déterminer comment les dernières innovations technologiques, telles que l'application de lecteur SMART qu'il a développée pour les Jeux Paralympiques de Londres de 2012, peuvent être encore améliorées pour rendre les sports paralympiques accessibles à un public plus large que jamais. L'application de lecteur SMART a permis aux personnes suivant en direct la natation et le basketball en fauteuil roulant sur www.paralympic.org de voir en temps réels des barres de résultats, des statistiques, des biographies, des informations et des médias sociaux, le tout dans une fenêtre intégrée et synchronisée. Elle a aussi permis de simplifier les choix des utilisateurs en fonction de leurs intérêts, et de fournir des résultats spécifiques et pertinents par sport, similaires à ceux disponibles aux commentateurs sur place.

Selon les termes de l'accord, Atos mettra des services et produits informatiques à la disposition du CIP et des différents événements sportifs, dont des systèmes pour le traitement des accréditations de toutes les personnes participant aux événements, des services de chronométrage et de classement, le lecteur SMART et les systèmes et services destinés à la diffusion des résultats aux médias du monde entier en moins d'une seconde. Atos continuera également à gérer et administrer le site Web du CIP (www.paralympic.org), le principal canal de communication pour la promotion des sports, des athlètes et des informations paralympiques auprès d'un public international. Le nouveau site, développé par Atos, a été lancé en février 2012 et a vu son nombre de visiteurs croître de 489 % en 2012 par rapport à 2011.

La Rédaction

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir