Contenu principal

Message d'alerte

Le président de la Fédération française handisport, Gérard Masson, s'attendait à voir plus de clubs représentés à l'Assemblée Générale de La Rochelle © D.Echelard / Fédération Française HandisportRéunie en assemblée générale ordinaire élective et extraordinaire de la Fédération Française Handisport se tenait ce samedi 20 avril, à l'occasion des Journées Nationales Handisport qui réunissaient l'ensemble des acteurs du mouvement Handisport depuis le 18 avril à Enghien-les-Bains (95). Gérard Masson a été reconduit dans sa mission de président de la Fédération, avec une large majorité de 811 voix pour et 198 contre, au sein d'un Comité Directeur qui voit l'entrée de neuf nouveaux élus et la part belle aux femmes avec 7 élues.

Le président fraîchement réélu qui a tenu à remercier l'ensemble des votants et à rappeler la fidélité de son engagement au poste de Président : « Je souhaite continuer à protéger l'héritage qui m'a été confié depuis 2007 par les bâtisseurs qui m'ont précédé. Je réaffirme plus que jamais ma volonté de modernisation, indispensable à notre mouvement, au service des structures qui nous animent, en restant toujours accessible. Notre rôle, dans un contexte en perpétuelle évolution et plus que jamais concurrentiel, est de maintenir une vigilance toute particulière dans notre mission ; de défendre celles et ceux qui donnent tout leur sens à la notion de « sport pour tous», sans laisser quiconque sur la touche, via une offre sportive ajustée. Nous allons poursuivre les échanges et les actions initiés sur les sujets qui nous préoccupent à tous les niveaux : pérenniser les emplois de nos équipes, renouveler la confiance de nos partenaires, étendre notre expertise aux réseaux partenaires complémentaires, renouveler nos forces paralympiques, protéger les intérêts de nos sportifs à l'international... »

Avant d'ajouté « Pour continuer à servir ce mouvement, source de tant d'énergie, d'émotions et de bonheurs quotidiens, je souhaite que notre Fédération soit tournée vers l'évolution et se remette en cause quotidiennement. Ainsi, nous pourrons avancer avec force, tous ensemble. Ce nouveau mandat sera un mandat de transition pendant lequel je veillerai à ce que chacun puisse prendre part à la gouvernance et soit prêt à assumer l'ensemble des fonctions, jusqu'au plus haut niveau. Les vingt personnes élues devront partager, mais surtout assumer pleinement leurs fonctions, en continuant à offrir pleinement ce temps qu'exigent la passion et l'épanouissement de nos 26 000 licenciés. »

Composition du nouveau Comité Directeur

32 personnes étaient candidates à l'un des 20 postes au sein du Comité Directeur. L'élection des membres a pu se faire dès le premier tour, 20 candidats ayant obtenu un score supérieur à 50 %. 1180 voix ont été exprimées. A noter, neuf nouveaux élus font leur entrée au sein du Comité Directeur : Dominique Pailler, Patricia Marquis, Marie Robert, Frédéric Delpy, Emeric Martin, Tanguy De La Forest, Didier Briaud, Lucien Marciano et Vincent Lassalle. Un conseil d'administration composé de 7 femmes et 13 hommes et composait de : Didier Briaud , Noël Chevaudonnat , Frédéric Delpy , Tanguy De La Forest , Guy Halgand , Jean-François Labes (Déficiente auditive), Vincent Lassalle, Mai-Anh Ngo, Lucien Marciano, Patricia Marquis, Emeric Martin, Gérard Masson, Jean-Paul Moreau , Dominique Pailler , Marie Robert (Déficiente auditive), Murielle Vandecappelle-Siclis , Rudi Van Den Abbeele et Guislaine Westelynck.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir