Contenu principal

Message d'alerte

Des athlètes déficient intellectuels participant aux jeux spécial Olympics Le 30 septembre, la famille des partenaires de Special Olympics France s'est agrandie avec Coca-Cola Entreprise (CCE), filiale du groupe Coca-Cola Enterprises en France. C'est autour du « Sport Unifié » que les deux entités se retrouvent et seront au cœur de leurs futurs projets. Coca-Cola est un partenaire historique de Special Olympics dans le monde. Depuis 1968, il accompagne l'association à travers des donations, du mécénat de compétence et du sponsoring pour soutenir les athlètes souffrant de handicap mental.

La marque participe également au développement de la notoriété de l'association : le mois dernier, on pouvait voir à Londres, un billboard géant sur Picadilly Circus offert pour promouvoir les Jeux de Bath au Royaume-Uni.

Premières manifestations de ce nouveau partenariat en France : du 1er au 4 octobre, de très belles journées de « Sport unifié » ont été organisées à Lille, Aix en Provence, Andrezy et Nancy en partenariat avec Coca-Cola Entreprise. L'occasion pour les collaborateurs volontaires de CCE et les athlètes handicapés de participer à différentes activités sportives.

Spécial Olympics

Pour rappel l'organisation fut créée en 1968 aux États-Unis, Special Olympics (SO), elle est aujourd'hui la plus grande organisation mondiale dédiée à l'épanouissement des personnes déficientes intellectuelles à travers des activités sportives, des programmes santé, des camps de vacances, des activités de loisirs et de la formation.

L'association est implantée dans 170 pays. Elle organise plus de 20000 rencontres sportives chaque année et mobilise près de 3,5 millions de sportifs autour de 30 disciplines. Reconnus officiellement par le Comité International Olympique depuis 1988, les Jeux Mondiaux rassemblent tous les 4 ans près de 8000 athlètes et 30000 bénévoles.

L'organisation est présente en France depuis 1991, organisation qui est affilée à l'Unapei et partenaire de Nous Aussi et membre associé de la FFSA. Special Olympics est soutenue par Humanis et Otis, elle rassemble 10 000 athlètes et organise chaque année plus de 100 épreuves locales.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir