Contenu principal

Message d'alerte

la fédération francaise des sport adaptés fête ses 40 ans d'existenceAvec 43 000 licenciés et plus de 100 000 pratiquants, la FFSA est la plus importante fédération de sportifs handicapés en France. Elle fête, cette année, 40 ans de défis pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap mental et psychique. Un rendez-vous important pour ces sportifs en mal de reconnaissance, face à la fédération handisport bénéficiant de plus de soutiens médiatiques et financiers. Pour célébrer ce « quarantenaire », une mobilisation est visible dans toutes les régions de France, symbolisée par une grande manifestation à Paris, le 15 octobre prochain.

Elle débutera par un relais original et ludique dans l’après-midi autour du Champ de Mars, mêlant, dans une idée de convivialité, sportifs olympiques et sportifs paralympiques rassemblés par binômes et entourés d’un véritable cortège tout au long du parcours.

Des personnalités telles que Samuel Étienne, présentateur du 12/13sur France 3, ou Stéphane Diagana, Champion du Monde et d’Europe du 400 m hais, évolueront aux côtés des sportifs de haut niveau FFSA. La fin de ce relais donnera le coup d’envoi d’un « flash Mob » (chorégraphie improvisée),  à laquelle plus de 200 participants sont attendus. Un rendez vous similaire sera lui prévus place duLogo de la FFSA Capitole ou près de 300 personnes sont attendu.

Afin de promouvoir cette journée, la FFSA sera mise à l’honneur lors du match de qualification à l’Euro 2012 France-Albanie du vendredi 7 octobre 2011 au Stade de France. Un champion paralympique FFSA donnera le coup d’envoi fictif du match. Bouquet d’anniversaire final de cette journée anniversaire, une grande réception au Club Haussmann, placée sous le haut patronage du Président de la République, avec le parrainage de Chantal JOUANNO, ancienne ministre des Sports, en présence de Roselyne BACHELOT, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, accueillera, des amis du Sport adapté venus de tous horizons autour d’animations ludiques et d’un cocktail dinatoire, placés sous le signe de la convivialité et du partage. Pour la FFSA une occasion de se montrer au grand jour au long d’une soirée riche en surprises, mais également de remercier ses partenaires institutionnels et privés ainsi que les personnes soutenant la cause du Sport adapté.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir