Contenu principal

Message d'alerte

Affiche montage Tous avec les bleus handisportÀ plus d’un an des Jeux Paralympiques de Rio en 2016, les équipes de France vont être sur tous les fronts à partir de ce mardi 12 mai et ce jusqu’au 3 décembre prochain la Campagne Bleu Hanisport 2015. Environ 190 athlètes seront engagés sur 24 compétitions dont 13 mondiales et 11 européennes afin de se qualifier pour les Jeux. C’est la dernière ligne droite pour les équipes de France avant les Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

Sport individuels ou en équipes, 26 délégations nationales, tous handicaps confondus, représenteront la France avec dans certaines disciplines des minimas, notamment en natation, athlétisme, tennis de table, basket, cécifoot, tir à l’arc ou encore rugby fauteuil, afin de composter leur billet pour le Brésil.

Interrogé sur l’enjeu de cette campagne Bleu Handisport, le Directeur technique national, Jean MINIER, annonce qu’il sera primordial « de se positionner du mieux possible dans la course aux quotas paralympiques. En gagnant le maximum de places possibles de façon directe et en établissant des performances de nature à nous placer avantageusement dans les internationaux qui serviront de base de répétition pour les fédérations internationales. »

Jean MINIER : « Ces athlètes handicapés sont des modèles pour les jeunes »

Il faudra « également « valoriser stratégie de préparation engagée lors des Jeux de Londres individuellement et collectivement, mettre en exergue des évolutions et domaines de travail nécessaires, faire douter nos adversaires directs et révéler des potentiels afin de bousculer la hiérarchie établie. » Ce sera donc un privilège pour ces athlètes de représenter nos couleurs sur tous les continents.

« Ils ont toute notre confiance. Ces athlètes handicapé(e)s sont aussi des modèles pour beaucoup de jeunes et doivent, à ces titres, croire en leur chance pour se battre jusqu’au bout qu’elles que soient les circonstances de la compétition », souffle le DTN, Jean MINIER, dans un communiqué.

En 2014, les Bleus avaient décroché 60 médailles sur les 17 compétitions organisés à travers le monde. Les Français ont glané 8 titres de champions du monde et 15 titres de champions d’Europe en cyclisme, tennis fauteuil, tennis sourds, escrime, foot fauteuil et natation. Par ailleurs, 16 médailles d’argent et 21 breloques en bronze sont venues compléter ce fabuleux tableau. En 2015, les Bleus espèrent faire aussi bien voire mieux… 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir