Contenu principal

Message d'alerte

Groupe handisport saison 2014-2015 ASM OmnisportsLe mois d'avril sera riche pour la section handisport de l'ASM Omnisports avec, tout d'abord, du 11 au 17 avril, la sélection en équipe de France de rugby fauteuil d'Adrien CHALMIN et Alexandre BENTO ANASTSIO lors des Championnats d'Europe B qui se dérouleront à Prague. Sans oublié Nicolas BOMPART, marathonien mal voyant. L'enjeu de cette compétition pour l'équipe de France sera d'être finaliste. Ce classement permettra d'obtenir le ticket pour rejoindre le groupe Europe A et se classer dans les 2 premiers Européens lors du championnat d'Europe A, en septembre 2015.

L'objectif final étant, naturellement, la qualification pour les Jeux Olympiques de RIO, en 2016.

Le troisième athlète de l'ASM Omnisports qui portera haut les couleurs de l'équipe de France de Handisport est Nicolas BOMPART, marathonien mal voyant. Avec un chrono à 2 h 44' 16'', Nicolas, accompagné de son guide, avait terminé 4ème au scratch, lors du dernier marathon d'Orléans. Une performance remarquée qui lui ouvre les portes des mondiaux de marathon qui auront lieu à Londres le 26 avril prochain.

A propos de l'ASM Omnisports

La section handisport de l'ASM Omnisports a été créée en 2008 et présidé aujourd'hui par Henri LANIRAY. Une section qui affirme être pleinement dans la volonté du « sport pour tous » que l'ASM Omnisports s'emploie à décliner dans toutes ses actions.

Aujourd'hui, cette section compte 70 sportifs licenciés répartis sur une large diversité de disciplines : rugby fauteuil, tennis fauteuil, athlétisme, judo, lutte, natation et boxe. Les adhérents de l'ASM Omnisports Handisport, atteints de handicaps physiques ou moteurs, peuvent pratiquer leur discipline en loisir ou compétition.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir