Contenu principal

Message d'alerte

La Basketeuse serbe Natasa KOVACEVICLe président de la Fédération française de basket-ball (FFBB) Jean-Pierre SIUTAT a apporté à Belgrade son soutien à sa protégée Natasa Kovacevic, la basketteuse serbe handicapée qui est miraculeusement revenue à la compétition 26 mois après un grave accident de la circulation. Elle avait  repris officiellement la compétition le 11 novembre 2015 avec son club, l'Étoile Rouge de Belgrade, munie d'une prothèse spéciale. Une première dans le monde du basket

Jean-Pierre SIUTAT a rencontré Natasa KOVACEVIC avant un match de son club, l'Étoile rouge de Belgrade, comptant pour le championnat serbe de basket-ball féminin, et lui a remis un bouquet de fleurs, des roses rouges, a rapporté le quotidien Politika.

La jeune joueuse, 21 ans, avait été amputée de la jambe gauche en 2013, suite à un accident de la route à bord d'un véhicule transportant son équipe hongroise de Györ, qui avait coûté la vie à son entraîneur Akos FÜZY et au manager général du club Peter Tapodi.

Elle a officiellement repris la compétition dans les rangs de l'Etoile rouge de Belgrade à la mi-novembre, équipée d'une prothèse spéciale qu'elle s'est procurée grâce au soutien inconditionnel de Jean-Pierre SUITAT, notamment, qui était très proche de l'entraîneur hongrois décédé.

En novembre 2015 elle avait lors d'un ces premier match de retour tenu à remercier tous les gens qui sont venus ici et ont soutenir elle et son équipe « Je me sens vraiment tout à fait normal ».

La Rédaction / Avec l'AFP

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir