Contenu principal

Message d'alerte

Frederic Delpy elus president de la Federation Francaise Handisport le 8 avril 2017Dans le cadre des Journées Nationales Handisport, plus d’une centaine de représentants des structures affiliées, des grands électeurs élus en régions, étaient réunis ce samedi 8 avril à Enghien-les-Bains, à l’occasion de l’Assemblée générale 2017 ordinaire et extraordinaire. L’occasion pour la Fédération de renouvelé 20 membres du Comité Directeur ainsi que son Président après 10 ans de mandat à la tête de la FFH et plus de 40 ans d’investissement au sein du mouvement handisport.

En fin de matinée, l’assemblée a validé le choix du nouveau Comité directeur composé de six nouveaux élus et de confier la présidence à Frédéric DELPY, 45 ans, ancien nageur handisport de haut niveau ayant participé à trois éditions des Jeux Paralympiques et président du Comité régional handisport du Centre Val de Loire, depuis 2010.

Un nouveau président qui à confié son émotion et tenu a remercié l’ancien Gérard MASSON qui « laisse une belle maison, une maison saine » et « qui peut être fier de l’action accomplie », en ajoutant vouloir « continuer à faireFrederic Delpy president au centre et les nouveaux membres du Comite directeur elus pour cinq ans 2017 2021 de la Federation Francaise Handisport rayonner notre fédération au service de nos adhérents et adhérents potentiels, dans un mouvement plus ouvert et moderne.» Avant de conclure en affirmant vouloir que « la transition que nous vivons. Nous sommes en pleine mutation, nous devons vite nous mettre en ordre de marche et tendre vers un mouvement plus dynamique. Avec vous, je suis prêt à affronter de nouveaux défis, et notamment à l’horizon 2024 ! »

Espérons que ce nouveau président qui siégera également au comité paralympique ne bloquera pas le retour du sport adapté comme la fait pendant plusieurs année Gérard MASSON ancien cadre d’EDF et qui toujours estimé ce retour comme inopportun.

Le mandat de Frédéric DELPY débute par deux événements importants pour le mouvement handisport. Le 24 mai prochain il interviendra à Saint-Nazaire à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 23èmes Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport puis la semaine suivante pour l’ouverture du Handisport Open Paris 2017 d’athlétisme, au Stade Charléty.

Les autres membres du Comité directeur de la FFH...
La Fédération qui a donc également pour entouré le nouveau président vingt autres membres qui sont son pour un mandat de cinq ans 2017-2021. Il s’agit de :

Guislaine WESTELYNCK (90,1%)
Vincent LASSALLE (89%)
Mai-Anh NGO (86,4%)
Dominique PAILLER – médecin (86,2%)
Frédéric DELPY (80,6 %)
Emmanuelle ASSMANN (74,8%)
Papa Saly KANE (74,5%)
Annie PERY (74,3%)
Audrey Le MORVAN (72,1%)
Tanguy De La FOREST (69,8%)
Murielle VANDECAPPELLE-SICLIS (69,8%)
Gaël RIVIERE (69,7%)
Didier PRESSARD (69,5%)
Patricia MARQUIS (66%)
Léone DELPUECH (63,4%)
Rudi VAN DEN ABBEELE (63%)
Serge BESSEICHE (62,2%)
Sylvain PAILLETTE (59,3%)
Bernard VERNEAU (53,6%)
Patricia VIGNAU (52,6%)

La Rédaction

Sources : FFH 2017

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir