Contenu principal

Message d'alerte

Journee nationale handisport a la rochelleDeuxième fédération en Française après le sport adapté à regrouper les sportifs en situation, la FFH regroupe près de 25 000 licenciés et 40 0 00 pratiquants, auxquels s'ajoutent selon ces chiffres un millier d'association affiliée à des comités régionaux et départementaux. La Fédération réunie à la Rochelle à J - 127 jours de l'ouverture des jeux paralympiques de Londres avec l'objectif de dresser un bilan de ces quatre dernières années. L'occasion à la fin de quatre jours de rencontre de remettre les premiers trophées handisports.

Un rassemblement pour le mouvement français qui a réuni, sur un même site, entièrement accessible et aux mêmes dates, tous ses acteurs : dirigeants, élus, salariés, bénévoles, présidents de clubs et de comités, entraîneurs. Quatre jours ou en présence du directeur technique national Jean Minier entouré des cadres fédéraux, représentants des comités et des clubs, sportifs travaillants sous forme de conférences, d'ateliers.

Quatre jours de travail en présence du directeur technique national Jean Minier entouré des cadres fédéraux, représentants des comités et des clubs sportifs travaillants sous forme de conférences, d'ateliers. Parmi les thèmes et les sujets de discussion aussi divers que les entraîneurs, la plongée, la randonnée, les sports nautiques, le secourisme adapté ou les activités physiques pour tous.

L'occasion pour cette rassemblée d'apporter de nombreux témoignages a jalonné également ces journées, avec l'intervention des organisateurs du Tour de l'Aude ou des jeunes sourds d'Île-de-France. Plusieurs commissions (char à voile, ski, canoë-kayak) Point d'orgue de ces quatre jours la participation avec près de 500 personnes à un forum, puis à l'assemblée générale de la fédération, Gérard Masson, président de la Fédération française handisport a accueilli l'assemblée générale annuelle.

Premier Trophée handisport

Samedi 14 avril à l'occasion de la soirée de clôture des Journées nationales handisport et de l'Assemblée générale 2012, le palmarès des premiers « Trophées handisport » a été dévoilé, devant près de 300 personnes réunies à l'espace Encan. Huit trophées dont la vocation est de mettre à l'honneur et récompenser les acteurs et réalisations remarquables de l'année passée...

Jamais aussi bien servi que par soi-même la fédération aura attribué un trophée d'honneur à André AUBERGER, ancien président de la FFH pour son action Trophée « VILLE » de l'année : la Ville de Paris, hôte de nombreuses manifestations locales, nationales et internationales. Mais dont le sujet de l'accessibilité reste un chantier ouvert.

remise trophee handisport média a la chaîne francophone internationale TV 55MONDE©FFHLe trophée « média » de l'année a lui été attribué à la chaîne francophone internationale TV 55MONDE pour son émission spéciale « La Magie du Handisport » diffusée en décembre 2010 et les émissions quotidiennes des derniers Championnats du monde d'athlétisme IPC à Christchurch (NZ). Un engagement permanent selon les responsables de la chaîne pour mettre en lumière ces athlètes d'exception, en, leur accordant une exposition régulière à des heures de grande écoute lors des compétitions majeures. Un cas qui reste dans le monde de l'audiovisuelle une exception auquel il faut ajouter par exemple l'absence totale de journaliste sportif handicapé.

Le trophée « initiative » sera lui attribué au portail internet Handi'Alpes imaginé par le Comité régional handisport Provence-Alpes qui a su mobiliser de nombreux partenaires autour de ce site nécessitant quatre ans de travail.

Pour l'organisation du challenge nationale de fauteuil tout-Terrain organisé par le comité départemental handisport de la Drôme un événement sports de nature réussie mobilisant de nombreux participants tant valides que handicapés, autour du FTT et du VTT. Celui-ci c'est vu remettre le trophée « événement »

La fédération qui a souhaité aussi mettre en avant ses cadres à travers ce Trophée qui a été attribuée à Nicolas DUBES, nouveau Directeur sportif du foot fauteuil électrique, qui est engagé bénévolement depuis plusieurs années pour le développement de cette discipline, notamment au niveau international au sein de la FIPFA (fédération internationale)

Concernant les sportifs deux trophées ont été attribuée celui du sportif espoir et celui sportive élite. Pour le premier, c'est la jeune nageuse Annaëlle ROULET, qui s'est vu remettre le prix. Une sportive qui a fait une entrée remarquée en équipe de France de natation, avec une participation aux Championnats d'Europe de Berlin 2011. Le second trophée à lui était remis à Vincent GAUTHIER-MANUEL, le skieur jurassien de l'équipe de France de ski alpin handisport a remporté le Globe de Cristal du classement général de la Coupe du Monde l'an passé, cinq médailles aux Mondiaux de Sestrières, dont trois titres (Slalom, Super G, Super Combiné) et désigné Étoile du sport 2011, récompensant tant ses performances que son état d'esprit.

Enfin, le trophée d'or à lui remis au Club Sportif des Sourds muets de Paris qui a célébré ses 100 ans, Trophée remis à son président Grégoire Andres

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir