Contenu principal

Message d'alerte

Un jeune deficient mentalLes deux grandes fédérations française celle des sports adaptés et handisport seront présente toute a l'édition du l'édition 2012 du Salon Autonomic qui se déroulera les 13, 14 et 15 juin à la Porte de Versailles à Paris. L'occasion pour les deux fédérations de présenté leurs travail mais aussi les athlètes notamment ceux qui seront présent au Jeux paralympiques de Londres du 29 août au 10 septembre prochain. Des Fédérations que vous retrouver respectivement sur le stand F 191 et E 111 pour la Fédération française handisport.

Une Fédération des sports adaptés très présente

C'est en collaboration avec le comité régionale du sport adapté d'Ile-de-France, que la fédération sera présente afin de permettre notamment de permettre au grand public ou les entreprises de mieux comprendre l'importance du sport pour les personnes atteintes de déficience mentale et/ou psychique. Une présence qui sera féra en présence de son partenaire Idema Sport. L'occasion aussi pour les visiteurs ou les personnes handicapées mentale de participer à des animations telles que le Kinball et des parcours moteurs, encadrées par les agents d'animation du Comité Régional.

Rappelons que la Fédération Française du Sport Adapté, est la fédération multisports au service des personnes en situation de handicap mental ou psychique. Elle compte aujourd'hui 43 000 licenciés et plus de 100 000 pratiquants, ce qui fait d'elle la plus importante Fédération de sportifs handicapés en France devant la celle du handisport. Une fédération qui pratique le sport de haut niveau avec la reconnaissance dans cinq disciplines notamment qui sont athlétisme, football, basket-ball, tennis de table et natation. La réintégration de la sphère Paralympique à Londres 2012, après 12 ans d'absence devrait permettre un juste retour des choses dans le caractère de la reconnaissance.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir