Contenu principal

Message d'alerte

Le saut en Voltige tandem handisport a l'occasion des championnat de France en 2014Le 24 avril prochain en fin de matinée, l’École Française de Parachutisme du Blanc (36), aura lieu le tout premier entraînement qui aura commencé la veille et qui se tiendra jusqu’au 27 avril 2018. Une journée auquel participera la vice-présidente de la Fédération Française de Parachutisme, Marie-Claude FEYDEAU, en présence de Micheline Alizon, responsable activités handisports du Club Alpin Français de Châteauroux, de Joël Moreau, Président du Comité départemental de Parachutisme de l'Indre et d’Annick Gombert, maire du Blanc et conseillère régionale de la région Centre-Val de Loire.

AG2R LA MONDIALE en partenariat avec la FF de Voile la 3ème édition du Challenge HandiVoileAG2R LA MONDIALE, en partenariat avec la Fédération Française de Voile, organise samedi 14 et dimanche 15 avril, la 3ème édition du Challenge Handivoile. Une opération qui vise à réunir sur un même bateau les skippers de la Transat AG2R LA MONDIALE et des marins en situation de handicap pour une compétition qui se déroulera dans le port de Concarneau au plus près du public. Avec une volonté pour les participants et les organisateurs de favoriser l’intégration des sportif en situation de handicap dans les clubs et les compétitions avec pour première fois la participation du sport adapté.

Affiche de la 13ème Semaine Du Sport à LHôpital avec lassociation Premiers de CordéeChaque année, l'association Premiers de Cordée organise "La Semaine Du Sport à L'Hôpital", une opération qui permet aux enfants et adolescents de se libérer des contraintes hospitalières tout en s’initiant à la pratique du sport. Pendant une semaine, une douzaine de disciplines sportives sont proposées gratuitement au sein même des structures médicales Cinq jours d’animations, pendant lequel plus de 1000 enfants, selon l’association, vont bénéficier de ce programme.

La France et son porte drapeau lors du défile de la cérémonie de clôtureAprès sept jours de compétition, la 3e édition des Invictus Games qui avait commencé le 23 septembre dernier a Toronto au Canada, c’est terminer le 30 septembre. Une compétition qui aura réuni 550 militaires, hommes et femmes blessés, provenant de 17 nations, participé aux 12 disciplines.de cet événement sportif. La France, composé d’une trentaine athlètes sont revenu avec 36 médailles, dont 12 en Or, 13 en Argent et 11 en Bronze. La délégation française qui aura défendu les couleurs de la France dans 10 disciplines.

Photo montage du groupe des motards qui vont participe au championnat de France le 19 et 20 mai 2017 au MansLes 19 et 20 mai 2017, pour la première fois, 30 pilotes handicapés de 9 nationalités différentes vont concourir sur le même circuit que les concurrents "valides" lors du prochain Grand Prix de France moto, se défient dans une course unique au monde celle du Grand Prix de France Moto sur le circuit du Mans. Au programme : passion et sensations extrêmes ! La notoriété de cet évènement majeur dans le calendrier du Championnat du Monde MotoGP (4ème en termes d’affluence) va permettre de mettre en lumière des talents méconnus du grand public. Une course dont le motard Stéphane Paulus lui en même en situation de handicap est à l'origine.

presentation du reseau lucioles lors de la 14e etapes du tour de franceLe cyclisme n'est pas réservé qu'aux champions. A l’occasion de l’arrivée de la 14e étape du Tour de France au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, le samedi 16 juillet 2016, l’association Réseau-Lucioles fait découvrir une dizaine de vélos pas comme les autres. Les personnes handicapées, y compris les personnes très dépendantes, leurs accompagnants, et le grand public pourront essayer ce matériel adapté qui permet de pratiquer le cyclisme sur une, deux, trois ou quatre roues, seul ou à plusieurs.

Le Depart de la course d evreu en presence du directeur de cabinet du prefetAfin de promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap et de communiquer sur les actions menées dans l’Eure, Normhandi sans frontière, partie d’Évreux dans l'Eure le 23 juin en présence du directeur de cabinet du préfet. Une équipe de quatorze athlètes dont sept en situation de handicap qui se sont élancé à vélo, tandem et handbike d'Évreux pour rejoindre le grand départ du Tour de France le 2 juillet au Mont-Saint-Michel. Ils traverseront les cinq départements de la Normandie, et feront étape à Flers du 28 au 30 juin.