Contenu principal

Message d'alerte

image affiche jeux nationaux avenir handisport

Du 1er au 4 juin, le CREPS de Talence (Gironde) accueillera 700 jeunes sportifs handicapés, âgés de 10 à 20 ans à l'occasion des 20es Jeux nationaux de l’Avenir handisport. 56 délégations de France métropolitaine et d'outre-mer ont répondu présentes pour quatre jours de compétition sportive et d’animations à l’image des Jeux paralympiques ! Sous l’égide de la Fédération française handisport, et organisés par les comités d’Aquitaine et de Gironde, les Jeux nationaux promettent quatre jours d’effervescence sportive. Un rendez-vous devenu incontournable et très attendu permettant aux jeunes sportifs de participer pendant quatre jours à la plus importante compétition nationale pour jeunes handicapés moteurs et sensoriels.

460 épreuves dans 15 disciplines sportives sont au programme, comme l’athlétisme, la natation, le basket-fauteuil, le tir sportif… À un an des Jeux paralympiques de Londres, des champions handisport, dont certains, avaient été détectés à l'occasion de cette rencontre sportive, seront au rendez-vous pour partager leur expérience et leur passion avec les jeunes participants.

L’édition 2011 innove par son engagement écoresponsable, et sera rythmée de temps forts extra-sportifs et festive. Au programme : cérémonie d’ouverture le 1er juin à 18 h 30 en présence du rappeur marseillais L'Algérino, parrain d'honneur de la manifestation, ainsi que de nombreux artistes, défilé des délégations, serment des athlètes, arrivée de la flamme... Les 2 et 3 juin, deux concerts privés du groupe cubain. L'occasion pour les visiteurs de se rendre au village des jeux au cœur du CREPS qui proposera de multiples animations (escalade, simulateur de vol, atelier graffiti…), et de démonstrations sportives durant les quatre jours.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir