Contenu principal

Message d'alerte

Journee handisport du Conseil Général du Bas Rhin aux Internationaux de tennis Handisport de Strasbourg ©Dorothee-ParentLe 22 mai, 150 jeunes des clubs de tennis bas-rhinois seront invités par le Conseil Général du Bas-Rhin à venir rencontrer 4 joueuses françaises en fauteuil et expérimenter, le temps de quelques échanges, le tennis en fauteuil. Ils pourront par ailleurs assister à l'ensemble des matchs programmés ce jour-là. Parmi les sportifs la présence notamment de Charlotte FAMIN, 1ère Française ; Émilie CHENE, 4e Française ; Emmanuelle MÖRCH, 5e Française et Souad YAMANI, 12e Française, les accueilleront.

Cette journée est organisée dans le cadre de la politique du Conseil Général en faveur du handisport. Il accompagne et soutient chaque année les comités handisports (personnes en situation de handicap physique et visuel) et de sport adapté (personnes en situation de handicap mental ou psychique), ainsi que les autres comités sportifs départementaux, dans la mise en place d'actions de développement de la pratique sportive à destination des personnes en situation de handicap.

Une rencontre sportive intéressante, il est simplement regrettable que ce type de journée soit toujours consacré uniquement avec des sportifs handisports, car s'il vrai que le conseil général soutien le sport adapté, les budgets eux ne sont pas les mêmes. Pourquoi une telle différence alors que les nombres de sportifs au sein de la Fédération des sports adaptés et beaucoup plus importants qu'au sein de la fédération Handisport. Une réalité qui pourrait invité a se pose la question, l'image du Handicap mental est telle toujours mal perçue ?.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir