Contenu principal

Message d'alerte

Maxime MEDARD et Premiers de CordéesPour célébrer les 10 ans de la « Semaine du Sport à l'Hôpital », l'association « Premiers de Cordée » et le Consortium Stade de France ont décidé d'offrir aux enfants et à leurs familles, une journée d'animations sportives et de découvertes en dehors des structures médicales. De nombreux sportifs français seront présents pour partager un moment d'exception aux côtés des enfants tel que Maxime Médard, Nathalie Péchalat, Stéphane Houdet, Tatiana Golovin, Hugo Bonneval...et bien d'autres encore. Un événement auquel le Stade a voulu s'associer et qu'il soutiendra.

Tout sera réuni pour faire de cette journée dans l'arène mythique, un moment inoubliable : Ateliers d'activités sportives en présence de personnalités du monde du sport (football, rugby, basket, escrime, taekwondo, tennis, boxe...), visites guidées des coulisses du Stade de France (découverte des vestiaires de l'Équipe de France de football, du tunnel des joueurs et possibilités d'approcher la pelouse...).

Une journée qui sera aussi la rencontre et des séances de dédicaces avec des grands champions comme Maxime Médard, Nathalie Péchalat, Stéphane Houdet, Tatiana Golovin, Hugo Bonneval et d'autres joueurs du Stade Français, Audrey Tcheuméo, John M'Bumba, Véronique Mang, Yannick Borel, etc.

De 10 h à 18 h, tous les enfants pourront se changer les idées, bouger, se dépenser, faire des rencontres et se divertir dans un cadre exceptionnel, quel que soit leur handicap ou leur pathologie! C'est une grande bouffée d'air aux couleurs du Brésil, qui est proposée à tous ces enfants et leurs familles à quelques jours du coup d'envoi du mondial de football. Éducateurs, bénévoles, sportifs, partenaires... ils seront nombreux à se mobiliser pour accueillir les centaines de personnes attendues au Stade de France !

La Semaine du Sport à l'Hôpital Du 19 au 23 mai 2014

Dans le cadre de son programme « Sport à l'hôpital », l'association « Premiers de Cordée » organise chaque année la Semaine du Sport à l'hôpital : 5 jours d'animations sportives dans les hôpitaux à travers la France entière. Reconnu et attendu, l'événement permet aux enfants hospitalisés de sortir un peu de leur quotidien.

L'association, parrainée par Nathalie Péchalat, Bacary Sagna, Thierry Omeyer, Maxime Médard et Stéphane Houdet propose également les programmes « Handisport à l'école » et « handisport entreprise ». www.premiersdecordee.org

Le Stade de France soutien de l'association

Dans le cadre de la politique RH et RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) du Consortium Stade de France, plusieurs actions sont mises en œuvre afin de soutenir, d'aider et de partager avec les collaborateurs, le monde associatif et différentes écoles. A ce titre, le Consortium Stade de France soutient l'association « Premiers de Cordée » depuis 2011, à travers différentes actions telles que : des locaux construits dans le Stade pour l'association, des collaborateurs engagés et bénévoles, une sensibilisation au handicap, des synergies sur le territoire, un programme Handisport & Entreprises en commun...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir