Contenu principal

Message d'alerte

Integrathlon 2013 Judo © Frederic FournierAprès le succès des 4 éditions précédentes, la 5e édition de l'Intégrathlon aura lieu du 14 au 18 mai 2014. Cette manifestation à caractère sportif rassemblant plus de 5 000 personnes handicapées et valides, a pour objectif de favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap, mais aussi la sensibilisation du plus grand nombre. L'Intégrathlon qui débutera par une soirée à Sevran, ville cœur de la manifestation.

Les journées des scolaires : le 14, 15 et 16 mai

Durant ces trois jours, le rassemblement UNSS (Union Nationale du Sport scolaire), le rassemblement USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré), les centres de loisirs, l'Université Paris 13 et les différentes initiatives des collèges et des lycées locaux contribueront à sensibiliser 2500 jeunes et scolaires. Ce sera l'occasion pour les élèves d'être sensibilisés à l'intégration des personnes en situation de handicap au travers d'ateliers de découverte et de mises en situation.

Plus de 2 000 personnes handicapées et valides sur le week-end

Les 5 villes proposeront gratuitement plus d'une 50ène d'activités sportives au grand public. Des initiations et des démonstrations aux diverses pratiques sportives seront proposées sur Integrathlon Equitation édition 2013chacun des sites.

Un rendez-vous devenu désormais annuel qui sera l'occasion pour de nombreux sportifs de haut niveau d'être une fois de plus présent en 2014 en partenariat avec la région Ile-de-France, , mobilisera pour l'évènement ses ambassadeurs du Sport francilien et de l'Olympisme. Ce programme regroupe des sportifs présélectionnés ou sélectionnés pour les Jeux olympiques (Hajnalka KIRALY, Eva BISSENI, Enzo LEFORT...) ou les Jeux paralympiques (Sabrina POIGNET, Patrick ARDON) afin de les faire intervenir sur des opérations de sensibilisation aux valeurs du sport et de l'olympisme.

Des sportifs qui viennent soutenir l'Intégrathlon en apportant leur aide à l'encadrement des activités et en faisant partager leur expérience au public. Un événement qui commencera par une soirée A Sevran, ville coeur de la manifestation, une cérémonie qui ouvrira à 19h la 5e édition del'Intégrathlon. Réunissant les élus des cinq villes du SEAPFA, les partenaires, les associations et les responsables sportifs ou il sera présenté un spectacle réunissant valides et handicapés sur la scène.

Integrathlon rollers 2013Rendez-vous du 14 au 18 mai à Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte pour cette grande fête du sport pour tous ! voici les rdv : 

  • Aulnay-sous-Bois - Stade du Moulin Neuf Accès : rue du Maréchal Juin - Bus 615 (arrêt Collège G. Philippe) Pétanque, Tennis, Double Dutch, Boxe française, Lutte, Badminton et Speedminton, Football à 7, Capoeira, Judo, et Qi Gong.
  • Le Blanc-Mesnil - Stade Jean Bouin Accès : avenue Charles Floquet - Bus 607 ab et Bus CIF N°1 (arrêt Stade) Boxe, Roller, Karaté, Hockey sur gazon, Rugby, Haltérophilie, Step et Zumba.
  • Sevran - Cité des Sports - Gymnase Gaston Bussière Accès : 34 rue Gabriel Péri - Gare RER B5 Sevran-Livry Canoë, Randonnée, Parcours déficients visuels, Parcours en fauteuil, Yoga, Trampoline, Escrime, Golf, BMX, Marche Nordique, Escalade.
  • Tremblay-en-France - Parc du Château Bleu Accès : 9-11 chemin de la pissotte - Bus 619 et Tbus (arrêt Saint Pères) Escalade, Pétanque, Tir laser et à l'arc, équitation, Tir à l'arc, baseball, Randonnée, Pêche.
  • Villepinte - Centre sportif Schwendi Schoneburg Accès : rue Pierre Audat - Bus 15, 642 et 607 (arrêt Parc de la Noue) Athlétisme, Cyclotourisme, Natation, Plongée, Tennis de table, Basket-ball, Aïkijutsu, Flag

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir