Contenu principal

Message d'alerte

Mixathlon Edition 2013 Tir a l'arcPour la 2e année consécutive aura lieu la 2e édition du Mixathlon Station Cévennes au sein même d'un cadre d'exception, au pied du massif du Thaurac dans la Haute Vallée de l'Hérault au nord de Montpellier. Un raid des Cévennes gangeoise et sumenoise, en plein cœur de la nature, chargé en sensations fortes et en adrénaline. Un rendez-vous est un défi sportif qui vise à promouvoir la mixité sociale en rendant le sport accessible à tous. Destiné à un public mixte personnes valides et en situation de handicap.

Le Mixathlon, qu'est-ce que c'est ?

Ce sont au maximum 30 équipes de deux personnes âgées de plus de 15 ans qui s'affronteront lors d'un parcours sportif de 3 h 30 à travers un large panel d'activités : Tyrolienne géante, canoë, escalade, parcours souterrain, tir à l'arc et tir à la sarbacane.

C'est l'occasion pour les participants de dépasser leurs limites physiques, mais son ambition va au-delà selon ses organisateurs. « C'est avant tout une rencontre humaine qui vise à faire changer le regard sur le handicap. C'est avec cette visée que Station Cévennes organisent ce rendez-vous en plein coeur de la nature, chargée en sensations fortes et en convivialité »

Le Mixathlon est un défi sportif et une aventure humaine qui contribue à sensibiliser aux quatre familles de handicaps : moteur, mental, visuel, auditif, mais aussi favoriser l'accès aux sports en pleine nature pour tous et contribuer à faire changer de regard sur le handicap.

Ce raid sportif sera l'occasion pour les participants de dépasser leurs limites physiques, mais son ambition va au-delà. Le Mixathlon est avant tout une rencontre humaine qui vise à
Logo Station Cevennespromouvoir la mixité sociale en rendant le sport accessible à tous. Sensible à ce sujet, Station Cévennes organisent cet événement pour favoriser l'accès aux sports en pleine nature pour tous et contribuer à faire changer de regard sur le handicap.

En savoir plus sur Station Cévennes

Idéalement situé au cœur de la Haute Vallée de l'Hérault, Station Cévennes proposent des séjours dans une démarche de qualité, accessible pour tous, alliant le confort au sein de sa structure, les loisirs au travers de multiples activités de pleine nature (spéléologie, via ferrata, escalade, canoë, randonnée, VTT...) tout en sensibilisant les publics à la préservation de notre environnement naturel. En 2009, Station Cévennes s'est vu décerner le label national « Tourisme & Handicap ». L'établissement garantit ainsi un accueil efficace et adapté pour les visiteurs en situation de handicap.

Station Cévennes a rejoint en 2010 le Groupe SOS, acteur majeur de l'économie sociale et solidaire. L'établissement est actuellement partie prenante dans la démarche « Territoire Touristique Adapté » portée par le Conseil Général de l'Hérault qui a pour but d'obtenir le label national « Destination pour tous ».

La Rédaction

Plus d'informations sur le dossier de présentation et d'inscription ci-joint à envoyer impérativement avant le vendredi 16 mai

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir