Contenu principal

Message d'alerte

Yonne Sport AdapteLa Direction des Sports et de la Jeunesse du Conseil Général de l’Yonne organise, en collaboration avec le Comité Départemental du Sport Adapté et la Maison Départementale des Personnes Handicapées, le mercredi 28 mai 2014 de 9h00 à 15h00, une journée en direction des jeunes des établissements médico-sociaux et médico-éducatifs de l'Yonne. Cette journée baptisée «Yonne Sport Adapté» rassemblera environ 250 jeunes de 6 à 20 ans des IME Les Ferreol à Saint Fargeau, IME des Isles à Auxerre, IME de Guerchy, IME d'Auxerre, IME de Vincelles, EPMS du Tonnerrois et le CME Les Petits Princes à Auxerre.

Les jeunes participants évolueront sur différents ateliers sportifs tout au long de la journée, encadrés par des professionnels. Ils aborderont les sports de pleine nature : escalade, tyrolienne, pont de singe, tir à l'arc, poney, quad...

l'occasion aussi pour les participants de Idécouvrir différentes approches du milieu aquatique et nautique : canoë-kayak, parcours aquatique, waterball... Enfin ils aborderont les sports collectifs et de combat : king ball, sumo, judo, football, basketball, tennis... ainsi que d'autres sports ludiques tels que le trikke, le kart à pédales, le BMX, le gyrobulle, la sarbacane, le trampoline aérien et le toboggan. Pour tout renseignement vous êtez invitez a contacter la Fédération départementale des sports adaptés ou la Direction des Sports et de la Jeunesse : 03 86 72 87 80.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir