Contenu principal

Message d'alerte

Sixieme edition 2015 de l'integrathlonC’est reparti pour un tour. Cette année encore, Aulnay-Sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte sont heureuses d’accueillir du 08 au 12 avril la sixième édition d’Intégrathlon. Cette année Le Blanc-Mesnil a été désignée « ville cœur » de cette manifestation. La soirée de lancement aura lieu ce mercredi au « Deux Pièces Cuisine » pour un moment haut en couleur. Par la suite, les événements sportifs auront repris leurs droits avant l’apéro des champions. Encore une fois, Intégrathlon espère faire aussi bien voire mieux que les éditions précédentes. Cinq jours, où près de 8 000 personnes valides et porteuses de handicap se réuniront sur les mêmes terrains de sport autour d'une cinquantaine de disciplines sportives.

Depuis cinq éditions, de nombreuses actions ont déjà vu le jour telles que l’intégration de personnes en situation de handicap dans des clubs valides ayant participé à l’intégrathlon, la découverte de nouveaux sports et la mise en place de pratique sportive peu ou ma connue aussi bien pour les valides que pour les personnes handicapées ou encore l’organisation de rencontres compétitives valides intégrant des individus en situation de handicap. Cette année encore la sixième édition de l’Intégrathlon qui aura lieu du 08 au 12 avril en Région parisienne devrait être un succès.

À tour de rôle, une des cinq villes SEAPÊA est désignée « Ville cœur ». En 2015, Le Blanc-Mesnil sera au cœur de cette manifestation. Elle accueillera ce mercredi soir la soirée de lancement au « Deux Pièces Cuisine ». À cette occasion, de nombreuses et belles surprises vous donneront un avant-goût des jours à venir. Entre spectacles de danse, concerts, expositions artistiques, son et lumière de pointe, le « Deux Pièces Cuisine » d’une superficie de 1300 m2 sera le lieu idéal pour lancer cet Intégrathlon 2015.      

Un apéro avec des stars du sport

Après cette soirée festive, le sport aura repris ses droits. Ce samedi autour d’un cocktail convivial, l’apéro des champions sera l’occasion de créer un moment de partage entre des sportifs et le grand public. Des athlètes seront mis à l’honneur avec des séances de dédicaces et photos et pourront échanger avec la population. C’est bien le rendez-vous incontournable pour rencontrer des grands champions.

En 2014, un grand nombre de stars du sport n’aurait manqué cet événement pour rien au monde ? Cette année, Cyril MORÉ, Christian CALIFANO, Clavel KAYITARÉ, Freddy KEMAYO, Lucas JEANNOT et Abde SEBIANE ont déjà confirmé leurs présences à l’apéro des champions. Ces personnalités pourront ainsi véhiculer les valeurs humaines de l’olympisme et du paralympisme. Reste maintenant à savoir si l’Integrathlon 2015 fera aussi bien voire mieux que les précédentes éditions. 

La Rédaction

 

  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir