Contenu principal

Message d'alerte

L equipe du FC BOURGET 2015Avec le soutien du Comité départemental du sport adapté, le football club du Bourget organise la deuxième édition du mini-tournoi de Futsal, ce 22 avril 2015 au gymnase du stade du Bourget de 13h15 à 16h. L’objectif de cette manifestation étant de permettre à tous de jouer au football. Depuis 2011, le club de football du Bourget n’a cessé d’aller à la rencontre de tous les publics. L’année suivant, les dirigeants bourgetins se sont alors rapprochés de l’établissement et service d’aides par le travail (Esat) de la commune pour mettre en place des ateliers de sensibilisation au handicap.

Il n’en fallait pas plus pour qu’un tournoi de Futsal (football en salle) voit le jour. Entre le spécialiste de la gestion des déchets dangereux et non dangereux, Chimirec, a décidé de soutenir cette manifestation. En 2015, le club du Bourget organise donc la deuxième édition du mini-tournoi de Futsal « Chimirec Challenge ».  

« Le Chimirec Challenge est devenu un rendez-vous attendu par les joueurs. Cet événement promeut des valeurs que Chjhimirec et le FC Bourgetpartagent comme le respect des règles, l’esprit d’équipe et le goût de l’ffort. Basé ç Dugny, la filiale du Groupe Chimirec, a la volonté de s’impliquer dans le tissu associatif local », souligne le Directeur du site de Chimirec Dugny, Laurent ISORE, das un communiqué.

Matthieu ROBERT : « Le football est avant tout un sport universel »

Ce mini-tournoi rassemblera cinq équipes venant d’établissements spécialisés dans l’accueil des travailleurs handicapées majeurs de la région L equipe de ESAT des MuguetsIle-de-France. Sur un format de mini championnat où toutes les équipes s’affronteront dans ce gymnase du stade du Bourget. Durant dix minutes, les équipes pourront ainsi s’exprimer sur le terrain. Bien évidemment, l’intérêt du sport sera privilégié à l’enjeu du tournoi.  

« Le football est avant tout un sport universel qui véhicule de belles valeurs et rejette tout forme de discrimination. Le football est un sport populaire au sens large du terme car il peut être joué partout et par tous », rappelle le président du FC Bourger, Matthieu ROBERT.

À partir de 17 heures, le FC Bourget organise, sur son terrain d’honneur, une activité de sensibilisation au Cécifoot. Pour clore cette belle journée, les deux finales régionales seront disputées par les jeunes joueurs non-voyants et amblyopes d’Ile-de-France. Pour que cette journée soit une pleine réussite, il faudra également remercier tous les bénévoles du FC Bourget, accompagnés des élèves du collège Didier DAURAT, qui seront en charge du bon déroulement de cette manifestation. Tout est donc réuni pour que la fête soit belle. 

Romain BEAUVAIS 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir