Contenu principal

Message d'alerte

La nuit du velo 2015 et son parrainBernard THÉVENET, Kévin SIREAU, Vivien BRISSE, Elise DELZENNE étaient présents au Vélodrome de Roubaix, le 10 avril dernier, pour la troisième édition de la Nuit du Vélo. Ces champions en piste  pour soutenir la Recherche sur les maladies digestives, pour donner de l’espoir aux millions de malades en France. 15 000 euros. C’est la somme qui a été récoltée pour aider DigestScience à financer des équipes de Recherche.

L’objectif, au bout des pédales, était de : trouver de nouveaux traitements « guérissant» ces maladies incurables à ce jour. Organisé au « Stab» par la Fondation DigestScience et le Club Gagnants, cette soirée a a rencontré un vif succès. En effet, 900 personnes sont venues apporter leur soutien pour cette manifestation  caritative qui est devenue un rendez-vous incontournable à l’avant-veille de Paris-Roubaix.

Bernard THÉVENET, un parrain emblématique

Durant cette soirée animée par Thierry ADAM, la voix du Tour de France sur France Télévisions, le programme sportif  spectaculaire et convivial était à la hauteur des invités. Avec la participation de Kévin SIREAU, Elise DELZENNE ou encore Cédric VASSEUR, on a pu assister à une belle opposition entre S STAB et le Team DigestScience. Par ailleurs, des tandems handisports ont  réalisé de belles performances.

Placée sous le signe de la solidarité, cette « Nuit du Vélo » a compté  sur le soutien de champions, de  partenaires de la Fondation, de l’évènement  et des grandes épreuves cyclistes, dont France Télévision mais aussi ASO, l’organisateur du Tour de France et de Paris-Roubaix.  Ce rendez-vous solidaire est également soutenu par la Ville de Roubaix, s’inscrivant  pleinement  dans le calendrier « Roubaix aime le Vélo ».

Et cette année, la Fondation DigestScience avait un parrain de choix en la personne de Bernard Thévenet, vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977. Rappelons que les deux premières éditions de « la Nuit du Vélo » ont déjà rapporté 25 000 euros au profit de programmes innovants, bénéficiant de résultats préliminaires encourageants, porteurs d'amélioration du diagnostic, des traitements et de la prévention à horizon de 5 ans. Devant le succès de cette soirée, le comité d’organisation s’attelle déjà à organiser la prochaine édition. Rendez-vous en 2016.

La Fondation DigestScience

Première fondation d'utilité publique officialisé par un Décret du 21 juillet 2008 elle est en France entièrement dédiée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, syndrome de l'intestin irritable.

Récolter des fonds, mobiliser le grand public, faire avancer la recherche, soutenir les malades, défendre des valeurs de courage, de création et d'inventivité... Les événements organisés par DigestScience comme la Nuit du Vélo permettent aux entreprises et au grand public de soutenir la fondation et la recherche d'une manière originale et conviviale.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir