Contenu principal

Message d'alerte

Journee Hand EnsembleLe Comité départemental du handball, aux côtés du Conseil départemental du Bas-Rhin, lance la 6ème année consécutive de la journée « Hand’ensemble », qui aura lieu ce vendredi 29 mai 2015 de 9h à 16h au sein du Collège CopernicDuttlenheim,dans le cadre de son projet handicap. L’objectif de cette manifestation est de mélanger tous les handicaps afin de leur proposer une journée unique grâce au handball. Lorsqu’on est sur les terrains de sport, il n’y a plus de différence car tout le monde est égaux.

Organisé par le Comité départemental du handball et du Conseil départemental du Bas-Rhin pour les élèves issus des Classes pour l’inclusion scolaire (Clis), les Unités pédagogiques d’intégration (Ulis), les Instituts médico-éducatifs (IME) et les Instituts médico-professionnels (Impro), Sophie MARANGÉ mélangera tous les types de handicapspour leur proposer une journée unique grâce au handball.

La journée est parrainée par les joueuses de l’Achenheim Truchtersheim hanfball (ATH). À cette occasion, elle seront sur place pour encarer les ateliers, encourager les jeunes sportifs ou encore jouer avec eux. Elles seront à leur disposition toute la journée pour echanger et partager leur passion pour le sport.

Pour la première fois, le Comité 67 de handball travaillera en collabration avec le handisport et le sport adapté, ce qui a permis d’ouvrir cette manifestation « Handi’ensemble » à 300 enfants issus de Clis, Ulis, Impro ou encore d’IME. Tout est donc réuni pour que les enfants passent une journée riche en émotion.               

Le PROGRAMME : 9h-12h : Échauffement – Atelier autour du mini handball --- 12h-13h : Pique-nique – Démonstration de hadball --- 13h-15h30 : Tournoi mini handball – Récompenses – Goûter

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir