Contenu principal

Message d'alerte

Affiche double 2016 handi basket a Saint_DizierLa flèche Bragarde et la Ville de Saint-Dizier ont lancé, en février dernier, un nouveau dispositif : le Handi Basket. Pendant 2 heures, chaque semaine, les personnes en situation de handicap pourront pratiquer le basket aux côtés de personnes valides, elles aussi en fauteuil. Un moyen exceptionnel pour faciliter l'accès à la pratique sportive pour tous et permettre aux personnes en situation de handicap moteur de prendre du plaisir en partageant un entraînement sportif, tels sont les objectifs du dispositif mis en oeuvre par l'association « La Flèche Bragarde. »

Avec des rendez-vous fixé tous les jeudis, de 18h à 20h, au gymnase Jean Moulin à Saint-Dizier. Le programme consistera dans un premier temps à découvrir le maniement du fauteuil de sport, puis dans un second temps de s'initier au basket (ou au cardio-goal) en toute convivialité. Un seul prérequis est nécessaire : c'est de venir avec sa bonne humeur afin de partager ensemble un moment sympathique.

Des fauteuils seront également prêtés par l'association, pour toutes les personnes.

La dimension du terrain et la hauteur des paniers sont les mêmes que pour la pratique du basket standard.  Lors de ces séances, l'ensemble des participants seront sur un pied d'égalité. Ces rencontres, axées autour du partage et des loisirs, visent à aider les personnes en situation de handicap à retrouver une autonomie de jeu et une confiance en soi et pour les autres se sera l'occasion de porter un regard différent sur le handicap. Un dispositif de découverte est libre et gratuit, cependant pour une pratique régulière et pérenne une licence handisport fournie par l'association sera indispensable.

La Rédaction/Avec News Press

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir