Contenu principal

Message d'alerte

presentation du reseau lucioles lors de la 14e etapes du tour de franceLe cyclisme n'est pas réservé qu'aux champions. A l’occasion de l’arrivée de la 14e étape du Tour de France au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, le samedi 16 juillet 2016, l’association Réseau-Lucioles fait découvrir une dizaine de vélos pas comme les autres. Les personnes handicapées, y compris les personnes très dépendantes, leurs accompagnants, et le grand public pourront essayer ce matériel adapté qui permet de pratiquer le cyclisme sur une, deux, trois ou quatre roues, seul ou à plusieurs.

Handicapés ou non, le samedi 16 juillet 2016, rendez-vous au centre-ville de Villars-lesDombes, dans la cour de l’école élémentaire place de Verdun, de 9 h à 18 h pour tester ces drôles de machines ! Le centre de Villars les Dombes sera fermé à la circulation. Des parkings seront aménagés aux extérieurs de la ville. Un parking PMR est prévu à côté de la halle des sports (en face de la caserne des pompiers).

C’est quoi le Réseau-Lucioles ?
Créée en 2004, Réseau-Lucioles est une association nationale dont l’objectif est d’améliorer le quotidien des personnes ayant un handicap mental sévère. Par ses études, ses publications, ses films, ses formations, Réseau-Lucioles rassemble et transmet des connaissances, repères, conseils et outils aux familles et professionnels qui accompagnent ces personnes très dépendantes. Réseau-Lucioles agit sur de nombreux thèmes : autonomie, éducation, santé, alimentation, sommeil, épilepsie, douleur, communication, loisirs..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir