Contenu principal

Message d'alerte

Dessin de Free-handi se-trophy raid lyon bordeaux en tandem vraiUne vingtaine d'équipes composées de deux salariés handicapés et deux valides s'affronteront dans un esprit convivialité du 25 mai au 2 juin prochain afin d'apporter et de changer le regard des salariés du handicap dans la vie professionnelle. Un top départ donné à Lyon pour un raid de 800 km parcourus soit à bord d'un cyclo tandem, soit à bord d'un canoë. Dix jours de challenge entre les salariés des entreprises participante à cette première, organisé par l'association Free Handi'se créée pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la question du handicap essentiellement dans l'entreprise.

Loin d'être une course handisport ou valide, ce projet et celui de la solidarité entre les salariés d'une même entreprise et ceux parfois en situation de handicap et qui peut souvent se justifier par manque de connaissance donnant à celui-ci un sentiment de mise à l'écart. Un projet qui veut faire tomber les cloisons dans les entreprises. Une course ou des équipes composées à parts égales de salarié handicapé et valide qui prendront donc ensemble le départ à Lyon pour une semaine d'un raid à destination de Bordeaux. Des équipes concurrentes à bord de machines spécialement créées pour l'Événement et baptisées des « V.R.A.I. » : Vélo de Raid Adapté et Indispensable, sorte de tandem bas à cinq roues. Un parcours épicier par la présence d'un itinéraire qui comportera aussi des épreuves en... canoë !

« Free Handi'se Trophy est un formidable outil d'image pour appuyer la politique handicap des entreprises. Il vise à démontrer qu'il est possible de faire bouger les idées reçues et représentations sociales sur le handicap. À l'intérieur comme à l'extérieur de l'Entreprise. C'est l'occasion de mettre en avant les bonnes pratiques d'une entreprise ouverte et les initiatives de chacune », souligne Florence Beaune, créatrice de l'événement.

Des équipes que vous pouvez si vous le souhaitez encourager du 1er mars au 23 mai 2012, la « course avant la course » propose aux entreprises participantes et à tous leurs collaborateurs 10 défis simples, accessibles sur le site freehandisetrophy. Il vous suffit de réaliser ces missions ludiques pour engranger des « jokers », ce qui avantage votre équipe pendant le raid et la fait grimper dans les classements. C'est l'opportunité pour tous ceux qui ne sont pas sur le terrain de s'impliquer dans le raid FreeHandi'se Trophy, d'en être partie prenante, de motiver leur équipe, de lui faire gagner des points et d'être ainsi sur un même pied d'égalité avec elle !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir