Contenu principal

Message d'alerte

Le saut en Voltige tandem handisport a l'occasion des championnat de France en 2014Le 24 avril prochain en fin de matinée, l’École Française de Parachutisme du Blanc (36), aura lieu le tout premier entraînement qui aura commencé la veille et qui se tiendra jusqu’au 27 avril 2018. Une journée auquel participera la vice-présidente de la Fédération Française de Parachutisme, Marie-Claude FEYDEAU, en présence de Micheline Alizon, responsable activités handisports du Club Alpin Français de Châteauroux, de Joël Moreau, Président du Comité départemental de Parachutisme de l'Indre et d’Annick Gombert, maire du Blanc et conseillère régionale de la région Centre-Val de Loire.

Une première en France…
La Voltige tandem HandiFly est réalisée par un performer HandiFly, emmené par un moniteur tandem qualifié HandiFly, et filmée par un vidéographe qualifié CQP vidéo. Une décision d’organiser un stageUn chariot Un chariot ascensionnel servant au saut en parachute pour le handisport dédié aux personnes en situation de handicap a été prise par la FFP, lors du deuxième HandiFly Euro Challenge 2017 à Minsk en Biélorussie. Face a des compétiteurs français qui ont eu à cœur de progresser pour atteindre le niveau des autres pays et notamment la Russie qui, à Minsk, avait raflé tous les podiums.

Des journées découvertes…
En parallèle de l’entraînement des compétiteurs, la FFP accueillera l’Association européenne des Handicapés moteurs (AEHM), l’APF et le Club Alpin français de Châteauroux. Des sauts de découverte auront lieu pour permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir la pratique, des vols en chariot ascensionnel seront organisés en fonction du planning des sauts d’avion, pour ceux qui n’ont jamais pratiqué. La fédération va profiter de ses journées dédiées au handisport pour former des moniteurs à l’utilisation du chariot ascensionnel et sur les spécificités de ces pratiquants. Michel Guiavar’ch, médecin fédéral, présentera la pratique du HandiFly aux personnes à mobilité réduite intéressées.

Des programmes qui seront déterminés chaque jour en fonction de la météorologie, la priorité étant donnée aux sauts d’avion pour les compétiteurs.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir