Contenu principal

Message d'alerte

Affiche de la première fête du sport et a gauche illustrant la participation du handisport un basketteur en fauteuil mais aussi celle du sport adapté © DR 2018Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, la première édition de La Fête du Sport, prendra possession de l’ensemble du territoire métropolitain et de l’Outre-mer. Avec près de 2 500 événements programmés, le week-end prochain s’annonce d’ores et déjà sportif ! La Fête du Sport est ouverte à tous, dans un esprit de partage et de convivialité et a par ailleurs pour objectif d’ancrer le sport dans la culture des citoyens. Une grande fête troublée malheureusement par la décision pour lequel a décidé de réduire le budget du sport 30 M€ une décision que n’accepte pas le monde sportif qui a lancé une pétition en ligne.

C’est à la suite de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, que l’idée d’une Fête du Sport est née. Ce grand rassemblement, qui a pour ambition de fédérer l’ensemble des Françaises et Français autour des bienfaits de la pratique sportive, a surtout vocation à être une grande fête populaire et nationale.

Que l’on soit professionnel ou amateur, simple pratiquant du dimanche ou amoureux du sport, les manifestations seront ouvertes à toutes et à tous, avec la volonté de mettre sur orbite l’objectif fixé par le Président de la République de 3 millions de pratiquants et licenciés supplémentaires d’ici 2022.

Avec des événements qui auront lieu partout : dans les clubs sportifs, les parvis d’hôtels de ville, les places de marchés... l’occasion sera donnée de s’essayer à des nouvelles pratiques, de découvrir des sports, d’assister à des exhibitions ou encore de rencontrer des athlètes de haut niveau, le tout gratuitement. Des événements qui auront lieu partout en France et que vous pouvez retrouvez dans l’ensemble sur cette carte interactive.

Plusieurs villes mobilisées partout en France…
Comme à Toulouse ou la ville par exemple organise a la Prairie des filtre, lieu emblématique des grands rassemblements et central ce rendez-vous va disposer d’un programme d’une ville jeune et dynamique et d’une ville qui souhaite affirmer sur son statut de « site hôte olympique »

Pour célébrer l’attribution des Jeux 2024 à Paris, Toulouse a souhaité mettre en avant quatre disciplines olympiques : basket 3x3, le BMX, le skateboard et le triathlon. Cette dernière permettra également la mise en valeur de la Garonne dans un contexte géographique dont les spécificités (épreuve de natation dans un fleuve qui traverse le centre ville) ne sont pas sans rappeler les conditions de pratique que souhaite proposer Paris lors des Jeux 2024.

Enfin, en partenariat avec le mouvement sportif, clubs et organisateurs, la Fête du sport à Toulouse représentera un formidable levier pour la promotion du sport. Avec la aussi la présence de nombreux comité locaux handisport ou sport adapté.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir