Contenu principal

Message d'alerte

Integrathlon plongeur valides et handicapes dans la meme piscineDu 4 au 8 avril dernier plus de 4 000 personnes valides et handicapées se sont succédées pour partager les mêmes activés dans la quarantaine de disciplines sportives proposées par les cinq communes qui composent le SEAPFA* (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte). Deux premiers jour ou ont était ainsi encadrés par une cinquantaine d'étudiant de la licence Activités Physiques Adaptées et Santé de l'Université Paris XIII, 2 500 scolaires handicapés et valides ont pratiqué des disciplines sportives adaptés et été initiés au langage des signes et au braille.

Avec l'organisation d'un forum le 5 avril en présence d'une soixante de personnes au forum de l'Intégrathlon, source et lieu d'échange et de rencontre afin de faire découvrir des initiatives d'intégration par le sport ou la culture. Le Samedi et dimanche auront accueilli plus de 2 000 personnes handicapés et valides sont passés sur les 40 pôles sportifs. Animés par les associations locales, ces pôles ont accueillis 21 Ambassadeurs du sport Francilien et de l'Olympisme pour échanger et pratiquer avec le public.

Si certaines disciplines ont mieux fonctionné que d'autres, le bilan général est très positif et la reconduction de l'initiative a d'ores et déjà été annoncée par les élus du SEAPFA*. Pour retrouver tous les temps forts des cinq jours, rendez-vous sur le site www.integrathlon.com.

 

* SEAPFA : Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir