Contenu principal

Message d'alerte

rencontre EDF handisport 2011La Fédération française handisport et son partenaire historique EDF seront à nouveau présent sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris les 25 et 26 mai 2012 pour la 6e édition des Rencontres EDF Handisport. À 100 jours de l'ouverture des Jeux paralympiques de Londres 2012, dont EDF est le partenaire officiel et fournisseur officiel d'électricité, l'événement célébrera les 20 ans de partenariat entre EDF et la FFH. Les Rencontres EDF Handisport, un succès au rendez-vous depuis 1992, entre EDF et la FFH. 
Depuis cinq ans, les Rencontres EDF Handisport ont rassemblé près de 60 000 personnes valides et handicapées autour de la pratique et des valeurs de l'handisport.
 
« Recruter, accueillir et accompagner tout au long de leur carrière des collaborateurs en situation de handicap, est une réalité pour le groupe EDF», Insiste Catherine Lescure, directrice Marques et image d'EDF. Et d'ajouter « Nous célébrons cette année nos 20 ans de partenariat avec la Fédération française handisport et sommes heureux d'organiser ensemble la 6e édition des Rencontres EDF handisport, et d'accueillir le public pour soutenir les athlètes français à quelques semaines des Jeux paralympiques de Londres 2012 ».
 
De son côté le Président de la Fédération française, Gérard Masson, à lui ajouter: « Après 20 ans d'une riche collaboration, c'est une fois encore main dans la main qu'EDF et la fédération ont organisé cet événement devenu incontournable. Tous les regards sont tournés vers les Jeux Paralympiques et à 100 jours de la cérémonie d'ouverture, nous avons à cœur de transformer le parvis de l'Hôtel de Ville en un lieu de fête. ».

Jeux paralympiques comme fil rouge

affiche de la rencontres EDF handisport 2012À 100 jours de l'ouverture des Jeux de Londres, les Rencontres EDF Handisport mettront à l'honneur les disciplines et les athlètes paralympiques. Une fête où seront présents de nombreux champions français qui viendront partager avec le public les moments forts du paralympisme, ponctués de défis et d'initiations. Parmi eux seront présents Arnaud ASSOUMANI et Marie-Amélie Le FUR pour l'athlétisme handisport ou encore Élodie LORANDI et Charles ROZOY pour la natation handisport, toute membre du team EDF et motivés par le même objectif : les prochains Jeux à Londres. Pour Marie-Amélie Le Fur, « c'est une chance inouïe de partager notre passion avec le grand public parisien à 100 jours d'un des plus grands rendez-vous de ma carrière, les Jeux Paralympiques (...) car elle permet à la fois de donner un éclairage à notre sport et de sensibiliser l'ensemble du grand public à la réalité de notre quotidien

EDF, partenaire historique du mouvement handisport

Au niveau sportif, ce soutien se traduit par la volonté d'encourager le sport pour tous. Avec la Fédération française handisport (FFH), EDF contribue à la promotion de la pratique de l'handisport en organisant notamment des événements sportifs à l'attention des jeunes générations pour faire évoluer les mentalités, comme les Jeux de l'Avenir ou le Grand Prix des Jeunes. En 20 ans, EDF et la FFH ont ainsi touché plus de 500 000 jeunes handicapés à travers différentes opérations et plus de huit millions de Français ont assisté aux activités handisports ou en ont entendu parler.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir