Contenu principal

Message d'alerte

Affiche manifestation troisième édition des rencontres a chevalOrganisée par l'association APEI SUD 92 cette journée, dont le club de sports propose déjà une vingtaine d'activités adaptées aux personnes présentant une déficience mentale et se mêlera au monde équestre dimanche au Centre Équestre la Grange Martin à Gif-Sur-Yvette. Une journée ou près de 250 personnes sont attendues sur le site à partir de 12 h auquel ils pourront assister a des épreuves et des ateliers découverts autour du cheval. La rencontre avec un animal bénéfique et soutenu par la Fédération française du sport adapté (FFSA).

Un rassemblement permettra aux personnes de se retrouver autour d'une activité et permettra une intégration sociale. Cette journée festive mettant le cheval et la personne présentant une déficience mentale à l'honneur qui après trois mois de préparation, se déroulera autour de trois épreuves individuelles : la Reprise libre, le Parcours Palomino ou enfin la reprise DIII de la FFSA. Une journée qui permettra a ses jeunes adultes de se dépasser, oser aller plus loin, recommencer, persévérer, se montrer à l'autre est des actions également possibles pour des adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle. Une journée qui se clôtura par la remise des prix vers17h en la présence du maire de Gif-Sur-Yvette.

A noté que des ateliers « découverts » ponctueront l'après-midi afin de favoriser la rencontre avec cet animal magnifique et si facilitateur dans la relation. Douceur et écoute de l'autre, stimulation sensorielle et responsabilisation avec le cheval qui s'avère souvent être un partenaire extraordinaire pour les personnes porteuses d'un handicap.

Un centre équestre ou la volonté est de mise !

De jeunes cavaliers devant des bottes de pailles du club sports loisirs culture de l'apei sud 92 dans le centre équestre de de la Grange Martin, basé à Gif Sur Yvette Une journée organiser le club Sports, Loisirs, Culture de l'APEI reste une structure atypique en Ile de France. Avec 115 adhérents de 14 à 72 ans se doit d'assurer une diversité d'activité. Basé sur la commune de Gif-Sur-Yvette et dirigé par Monsieur AUCLAIR cet établissement fait référence dans l'univers équestre locale. Ce Centre Équestre tourne en National sur plusieurs disciplines telles que le saut d'obstacle et le horse ball. Ouvert de longues dates a tous types de cavaliers en recevant de nombreux établissement médico-social il est la preuve d'une inclusion dans la société ouverte a tous.

Une journée qui devrait trouvait son retentissement grâce au soutien de plusieurs partenaires comme les collectivités locales avec la mairie de Sceaux, le Conseil Général 92 et puis pour la première l'entreprise SPIE, le Rotary Paris-Nord et l'Agence du Don en Nature.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir