Contenu principal

Message d'alerte

De gauche a droite Gilles CLAIN le binôme du marathonien Didier BENGUIGUI qui fait sera ici au départ de cette course la neuvième pour luiIls seront 901 participants se préparent à prendre le départ de la plus grande course pédestre du Sahara : « le Marathon des Sables ». Une aventure humaine hors du commun qui rassemble toutes les nationalités et toutes les générations, prêtes à parcourir 250 km, entre le 6 et le 16 avril prochain. Parmi eux, Didier Benguigui, athlète handisport malvoyant, de 61 ans, qui participe au Marathon pour la 9e fois en binôme, et pour la 3e fois sous les couleurs d'Humanis, et soutient l'association qu'il préside : « Mieux voir la Vie ».

Didier BENGUIGUI qui aura pour cette course le dossard n°229 et son binôme, Gilles Clain dossard n° 230 dans la course. Une course que vous pourrez suivre dès le 8 avril sur. Un sportif aguerri a ce type de course avec une expérience de dix-huit ans pour ce Charentonnais qui nous a confié, « Je cours 80 km par semaine et 6 à 8 marathons par an relié à un guide; je pratique la natation 2 à 3 fois par semaine et parcours 120 km par semaine à vélo, avec un accompagnateur ». Un entraînement indispensable pour rester dans la course !

Dès le 6 avril, il retrouvera le Sud marocain, ses dunes, ses plateaux caillouteux, ses pistes, petites montagnes, oueds asséchés et palmeraies pour se frotter à une course désormais mythique : le Marathon des Sables. Ce challenge, soutenu par Humanis, relève de l'extrême : 11 kg de matériels sur le dos, 40° le jour et 10° la nuit, 6 étapes, dont un de 85 km en autosuffisance. Pour l'aider, un guide, Gilles CLAIN, athlète de haut niveau, auquel il sera relié. Face à ce genre de défi, la motivation à l'athlète demeure sans failles : « Face à la souffrance, nous sommes tous égaux. J'ai l'espoir que de tels défis contribuent à combattre, toute forme de discrimination » ajoute Gilles CLAIN.

A noter la présence très forte du groupe de protection sociale Humanis, ces derniers sont notamment présent dans d'autres partenariats illustrent cet esprit solidaire, comme avec Special Olympics France et ses Jeux nationaux, une manifestation multisports ouverte aux jeunes souffrant de handicap mental. Humanis a notamment mis en place un programme d'actions prévention santé à cette occasion. Des Jeux qui ne rassemblent pas loin de 1 700 athlètes. Humanis soutient encore l'association Handi'Chiens en finançant la formation de chiens en vue de faciliter l'autonomie et l'insertion sociale d'enfants ou d'adultes en situation de handicap.

Stéphane LAGOUTIERE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir