Contenu principal

Message d'alerte

Le voilier le Safran lors de la course de 1300 miles en solitaire le 23 mai 2012C'est demain à 13h02 que sera donné le départ de la 7ème édition d'une des courses les plus réputés au monde parmi les marins. Une course qui a lieu tout les quatre ans sans escale et en solitaire auquel participera Marc GUILLEMOT, aux commandes du monocoque Safran aux couleurs de l'AFM-Téléthon. Des chercheurs, les familles, lui souhaitent bonne chance pour ce nouveau défi ! Un bateau soutenu par le groupe Safran soutient l'AFM-Téléthon, notamment à travers son engagement dans le Vendée Globe 2012. Un partenariat qui repose sur des valeurs communes : l'innovation, le travail en équipe, la volonté d'aller plus loin, plus vite et de relever des défis toujours plus grands !

En juin dernier, le marin Marc GUILLEMOT avait d'ailleurs pu visiter le laboratoire de Philippe MOULLIER* engagé dans la recherche de thérapies innovantes pour les maladies rares. Le navigateur et le chercheur, passionné de voile, avait échanger sur leurs passions respectives. Philippe MOULLIER a tenu à lui adresser un message : « Marc, ta pugnacité pendant ce grand tour sera un exemple pour nous chercheurs et médecins car nous ne devons JAMAIS lâcher prise....! »

Fin août, Marc Guillemot a également rencontré Gwénael et Myriem, deux jeunes filles atteintes de maladies génétiques rares. Elles ont pu visiter l'impressionnant monocoque et mesurer le défi que Marc Guillemot s'apprête à relever.

Elles ont d'ailleurs une pensée particulière pour lui à la veille de son départ : « Je suis de tout cœur avec toi pour cette traversée. J'espère que ces moments seront magiques. Ta force est un modèle pour moi » précise Myriem. GWENAEL, ajoute « Bonne chance Marc ! Il faut du courage pour affronter les océans du monde...Je sais que tu seras le meilleur ».

L'AFM-Téléthon et Safran proposent une version originale de la course à travers une vidéo, disponible sur le site qui retrace la rencontre entre Marc, Philippe, Gwénael et Myriem. Chaque clic fera avancer le bateau virtuel Safran/AFM-Téléthon sur une distance fictive de 25 000 milles nautiques, la distance parcourue pour un tour du monde. Et pour chaque clic, Safran s'est engagé à reverser 1 € à l'AFM-Téléthon ! Ce bateau doit, lui aussi, arriver le mieux classé possible, alors, n'hésitez pas... cliquez !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir